img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Communication d'entreprise

Enactus : Le Maroc s’envole pour l’Afrique du Sud

Le Maroc a élu l'équipe championne nationale qui représentera le pays à la plus grande compétition d'entrepreneuriat social estudiantin au monde, en octobre prochain à Johannesburg - Afrique du Sud. 

Enactus : Le Maroc s’envole pour l’Afrique du Sud
Par
Le 14 juillet 2015 à 12h18 | Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Cette année, c’est l’équipe Enactus École Mohammadia des ingénieurs, qui a remporté le titre lors de la douzième édition de la compétition nationale Enactus Morocco, qui s’est tenue le mardi 7 juillet 2015 au Sheraton Casablanca. Soutenu par OCP Entrepreneurship Network, Enactus Morocco boucle avec cette finale plus d'un an de formation à l'entrepreneuriat social et d'accompagnement sur le terrain de près de 3.000 étudiants à travers le Maroc.

Plus de 800 participants ont pris part à cette édition de la compétition nationale. Le jury de la compétition quant à lui, était composé de plus de 150 dirigeants d’organismes nationaux et internationaux, publiques et privés, à savoir: Jean-Francois Étienne, PDG Unilever Maghreb, Amine Mounir Alaoui, vice-président exécutif de la Fondation OCP, Outmane El Hassani, directeur d’OCP Entrepreneurship Network, Samir Benmakhlouf, PDG Microsoft, Mohamed Horani, PDG HPS Worldwide et bien d’autres dirigeants.

En marge de la compétition, plusieurs prix ont été remis:

OCP Entrepreneurship Seed Funds
Grâce à son supporteur officiel OCP Entrepreneurship Network, Enactus Morocco a pu attribuer des Seed Funds de 3.000DH /projet pour 10 projets d'entrepreneuriat social lors de la compétition Enactus Morocco 2015. Une première partie des Seed Funds a été attribuée il y a un mois, lors du séminaire de Leadership d'Enactus à Rabat; Au total, ce sont 60 projets qui seront financés. En plus des Seed Funds, un autre programme d'accélération sera lancé cet été, offrant ainsi des fonds de financement de 20.000DH / entreprise sociale pour 10 autres projets.

Ford College Community Challenge
En huit ans, Ford Motor company a alloué plus de 1,7 million de dollards de financement aux étudiants à travers le fond “3C – College Community Challenge”, dans une perspective d'encourager l'esprit entrepreneurial. Le programme en est à sa deuxième édition en partenariat avec Enactus World Wide et cette année, il a franchi le continent africain avec Enactus Morocco. Hier, lors de la cérémonie finale de la compétition nationale, Enactus Morocco a annoncé les 4 projets/ équipes qui bénéficierons des grants de 4.500$/ projet. Il s'agit de: Enactus FST Mohammédia, Enactus ENCG Agadir, Enactus INPT, Enactus FST Settat

World Cup Enactus: Carrefour d’entrepreneuriat social par excellence
Le Maroc marque cette année sa 12e participation à la World Cup Enactus, représenté par l’équipe Enactus École Mohammadia d’ingenieurs, équipe championne nationale du Maroc pour la troisième année consécutive.

La World Cup Enactus est la plus grande compétition d’entrepreneuriat social estudiantin au monde. Elle rassemble les champions nationaux des 36 pays pour 3 jours de compétition et d’échange. L’année dernière, le Maroc a été vice-champion mondial pour la première fois dans l’historique de ses participations. Cette année, Enactus Morocco vise haut et espère remporter la World Cup Enactus 2015.


À propos d’Enactus
Enactus fait partie des organisations internationales qui œuvrent dans le domaine de l’entrepreneuriat social et le développement durable. Enactus développe des partenariats entre le monde des affaires et celui de l‘enseignement supérieur, afin de préparer les étudiants à contribuer substantiellement au développement de leur pays en tant que futurs leaders entreprenants, éthiques et socialement responsables.

Enactus compte plus de 62.000 étudiants au sein de quelque 1.600 campus universitaires répartis sur 36 pays. Au Maroc, elle est présente depuis 2003 et compte actuellement plus de 3000 étudiants, répartis sur 67 Universités et écoles d’enseignement supérieur.

À propos d’OCP Entrepreneurship Network

OCP Entrepreneurship Network est une initiative portée par la Fondation OCP, qui vise à promouvoir et soutenir les écosystèmes entrepreneuriaux marocains. Elle ambitionne de nouer des partenariats avec tous types d’acteurs locaux, nationaux et internationaux, afin de dynamiser ces écosystèmes à travers la promotion de programmes d’accompagnement dédiés aux entrepreneurs, quel que soit le stade de développement de leur projet. Pour plus d’informations : www.ocpen.org

Plusieurs organisations soutiennent les activités d’Enactus Morocco et participent à la promotion de l’entrepreneuriat social estudiantin au Maroc. Nous mentionnerons : Fondation OCP, Fondation Mohammed V, Unilever, MASEN, Cluster Solaire, Samsung, Fondation CDG, AISSE, ministère de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, US Embassy, Technopark, Heure joyeuse, ANAPEC, Kosmos, Ford, Richbond et bien d’autres partenaires : http://www.enactusmorocco.org/discover-enactus/partenaires-enactus-morocco/
Les compétitions Enactus sont sponsorisées par : Cosumar, MAFODER, ENGIE, Azursystems & AUDA.

Pour plus d’informations, veuillez contacter notre chargée de communication, Mlle. Bouchra Rabeh :
[email protected] / 06 42 63 79 99

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 14 juillet 2015 à 12h18

à lire aussi

Viande de mouton : une inflation organisée qui défie l’État et prend l’Aïd en otage
ECONOMIE

Article : Viande de mouton : une inflation organisée qui défie l’État et prend l’Aïd en otage

À quelques semaines de Aïd al-Adha, le marché du mouton semble défier toutes les tentatives de stabilisation. Les prix ne reculent pas. Ils s’installent au contraire à des niveaux jamais observés, brouillant les repères habituels des consommateurs comme des professionnels.

Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?
ECONOMIE

Article : Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?

Publiée au Bulletin officiel, la liste des nouveaux membres fait entrer au sein de l’instance monétaire six profils issus de la finance publique, de l’université, de la recherche économique et des institutions internationales.

JK Hôtels : Saham Bank obtient à son tour un paiement anticipé sur une créance de 160 millions de DH
DROIT

Article : JK Hôtels : Saham Bank obtient à son tour un paiement anticipé sur une créance de 160 millions de DH

Après la BCP, la BMCI et la Banque Populaire Marrakech-Béni Mellal, l’ex-SGMB vient à son tour d’obtenir le feu vert du tribunal de commerce de Marrakech pour récupérer une partie de sa créance dans le dossier JK Hôtels.

Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne
Quoi de neuf

Article : Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne

Ce derby entre le Raja et le Wydad, qui arrive à un tournant décisif à seulement dix journées de la fin du championnat, pourrait bien dessiner les contours du futur champion.

Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable
Quoi de neuf

Article : Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable

Le Centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad accueille la 2e édition du Congrès international sur l’économie bleue durable, réunissant experts, scientifiques et décideurs autour des enjeux de gouvernance maritime, de droit de la mer, d’innovation technologique et de développement durable des espaces océaniques.

Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique
BUSINESS

Article : Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique

Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab a reçu une délégation de l’Union européenne dans le cadre du suivi des accords de partenariat dans l’agriculture et la pêche maritime, deux secteurs clés pour l’attractivité économique de la région.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité