Mezouar solidaire de la presse marocaine contre Ahmed Mansour

Le 7 juillet 2015 à 14h24

Modifié 7 juillet 2015 à 14h24

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Salaheddine Mezouar, a appelé l'ensemble des forces vives nationales, toutes tendances confondues, à défendre ''la dignité du Maroc et des Marocains, avec les moyens appropriés, contre toute dégénérescence morale et tendance arrogante au nom de l'éthique et des valeurs''.

Suite à l'agression odieuse menée par un journaleux de la chaîne Al-Jazeera, contre les journalistes marocains en particulier et les politiques en général, en recourant à de vils qualificatifs attentant à la dignité et à des accusations graves, M. Mezouar a estimé, mardi dans un communiqué, que ''le fait de cibler les journalistes de cette façon inédite reflète la culture de la bouche bâillonnée et de la loi du silence''.

''Même s'il y a motif à protestation, la presse dispose des mécanismes de rectification", a-t-il considéré, ajoutant que ''le pays est doté d'une jurisprudence à laquelle on peut recourir en cas de préjudice subi''. M. Mezouar fait allusion ici au fait que Ahmed Mansour aurait pu demander une rectification ou une mise au point, voire déposer un recours judiciaire.

''Vu le niveau de bassesse ayant marqué le comportement de l'intéressé, qui renseigne sur son arrogance, son mépris et le genre de culture dont il est imprégné, lui et ses semblables, le fait de porter atteinte de cette manière grave à des citoyens marocains qui assument leurs rôles nationaux importants, notamment dans le domaine de l'information et le façonnement de l'opinion publique, constitue une atteinte au Maroc et à la dignité de ses fils", a ajouté M. Mezouar.

Le président du RNI n'a pas manqué de ''saluer les instances professionnelles de la presse nationale et l'ensemble des démocrates pour leur mobilisation unanime dans cette affaire et leur comportement civilisé et responsable, tout en se refusant de rendre la pareille''.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Réalise une émission de BSF de 300 millions de Dirhams

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.