Atlas Voyages lance la 1e campagne voyagiste de la télévision marocaine

Le tour opérateur lance pour la 1e fois de l’histoire de la télévision marocaine une campagne télévisuelle. Une initiative originale alors que l’industrie du tourisme traverse une période agitée.

Atlas Voyages lance la 1e campagne voyagiste de la télévision marocaine

Le 26 juin 2015 à 16h43

Modifié 26 juin 2015 à 16h43

Le tour opérateur lance pour la 1e fois de l’histoire de la télévision marocaine une campagne télévisuelle. Une initiative originale alors que l’industrie du tourisme traverse une période agitée.

Les attentats français et tunisien de vendredi 26 juin ne vont certainement pas contribuer à arranger les affaires des opérateurs touristiques nationaux.  

Bien avant cette dramatique actualité, le 1e tour opérateur du Maroc a programmé des campagnes télévisées pour repositionner sa marque et pour donner le goût du voyage au plus grand nombre.

Hormis quelques compagnies aériennes (RAM et Turkish Airlines) et certains hôteliers nationaux, jamais auparavant, un voyagiste n’avait fait appel au média télévisé pour communiquer.

Joint par Médias 24, Aziz Cherif Alami à l’origine de cette campagne déclare que cette initiative inédite est une grande première dans l’histoire de la télévision marocaine et de l’industrie du voyage.

«Dans les 5 ans à venir, la télévision et le digital deviendront les médias de référence du groupe. Nous voulons capitaliser sur notre marque en programmant cette campagne pendant le ramadan car c’est une période où tous les Marocains sont devant leur poste au moment de la rupture du jeûne et en soirée».

L’opération de communication s’étalera durant les 10 premiers jours du ramadan sur 2M et MEDI 1 TV. Le choix de ces chaînes ne s’est pas fait par hasard car elles cumulent à elles seules 75% d’audience utile selon notre source.

Les spots télévisés diffusés simultanément sur les deux canaux sont destinés à l’ensemble des touristes nationaux pour des destinations aussi bien nationales qu’internationales.

Notre interlocuteur poursuit que si les Marocains sont «friands de destinations sans visa comme la Turquie ou la Thaïlande et de la destination phare qu’est l’Espagne», ils s’y prennent souvent trop tard pour réserver.

«Cette campagne devrait avoir pour effet de faire réfléchir les voyageurs car les Marocains sont encore trop dans le last minute. Ils conviennent de leur destination dix jours avant la fin du ramadan alors qu’ils peuvent bénéficier de réductions allant jusqu’à 3.000 DH s’ils choisissaient avant»

Sur le déroulé de la campagne, Aziz Cherif Alami rappelle que celle-ci  a commencé le 1e jour du ramadan et que son groupe a fait partie des annonceurs des premiers écrans publicitaires diffusés.

«Nous avons choisi des spots publicitaires d’une durée de 15 secondes qui défileront en alternance pendant la journée, durant l’heure du prime time ainsi que pendant la programmation de la soirée».

Interrogé sur le coût de l’opération publicitaire, il l’estime à plus d’un million et demi de DH. Sachant qu’une plage publicitaire de 30 secondes en prime time revient à 100.000 DH, le nombre de spots devrait se situer entre 30 et 60 (selon tarif prime ou pas).

Selon lui, la présentation télévisée des offres de promotions et de packs estivaux aux différents segments de marché a déjà porté ses fruits car le soir même de la diffusion du 1e spot, le groupe a noté un pic de fréquentation sur son site de réservations et au niveau de son call center.

«Nous avons doublé le nombre de nos visites et chaque jour qui passe, cela va en croissant. Cette opération devrait être payante et nous nous apprêtons à récidiver pour la période de pèlerinage de l’Omra. Nous allons frapper un grand coup car nous avons l’intention de devenir sous peu les premiers sur le segment premium des pèlerins urbains».  

Les séquences diffusées sur petit écran seront relayées sur les réseaux sociaux comme le canal télévisé Youtube sponsorisé par Atlas Voyages pour créer un push produits auprès des internautes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD YIELD FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.