Plus d'une tonne d'aliments périmés saisis à Rabat

Le 24 juin 2015 à 11h57

Modifié 24 juin 2015 à 11h57

1,346 tonne de produits reconnus périmés ou impropres à la consommation ont été retirés du circuit de commercialisation au niveau de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer et Gharb-Chrarda-Beni Hssen, a annoncé, mardi dans un communiqué, la Direction régionale de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires de la région (ONSSA).Suite à des contrôles permanents des agents relevant de l'ONSSA de la région durant les quinze derniers jours du mois de chaabane et la première semaine du mois de ramadan 1436, les produits périmés retirés de la circulation se répartissent en viandes rouges et abats (74 kg), viandes blanches (46 kg), de produits de charcuterie (58 kg), de lait et produits laitiers (161kg), de poissons et produits de la pêche (660 kg) et d'unités d'œufs de consommation (417).


Il s'agit également de margarines (4 kg), de farines et dérivés (103 kg), de conserves végétales (33 kg), de biscuits (24 kg), de préparations sucrantes (3 kg), de fruits et légumes (45 kg), des jus, boissons et eaux minérales (183 litres), de thés et cafés (2 kg), de fruits secs (78 kg), d'épices (7 kg), d'huiles alimentaires (8 kg) et d'autres produits (15 kg).
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.