PSA présente son projet marocain cette semaine

Le projet Peugeot au Maroc se précise. Selon l’agence Reuters, le groupe PSA (Peugeot Citroën) va le discuter, cette semaine, au sein de son comité stratégique.

PSA présente son projet marocain cette semaine

Le 15 juin 2015 à 12h31

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Le projet Peugeot au Maroc se précise. Selon l’agence Reuters, le groupe PSA (Peugeot Citroën) va le discuter, cette semaine, au sein de son comité stratégique.

Pour l’heure, PSA se refuse à tout commentaire, les officiels marocains également. De même, à l’issue de la tenue, la semaine dernière, de la commission des investissements, présidée par le chef du gouvernement marocain, aucun projet automobile n’était dans le pipe ni parmi les dossiers discutés en commission. En fait, l’usine marocaine de PSA est encore un projet, qui n’a pas été complètement ficelé ni a fortiori présenté aux autorités marocaines.

Les responsables des zones franches au Maroc, notamment MedZed, la filiale de la CDG qui coiffe la zone franche de Kénitra, ne confirment pas et n’infirment pas, non plus, une éventuelle implantation de Peugeot dans la région du Gharb du Royaume. Selon la presse française, qui suit de près ce dossier, c’est la région de Kénitra qui devrait accueillir cette usine.

Diverses sources médiatiques comme Capital, donnent 2019 comme l’année du début de la production sur le nouveau site de PSA au Maroc. La même source précise que PSA produira au Maroc, la Peugeot 301 et sa jumelle chez Citroën, la C-Elysée, actuellement assemblées dans son usine de Vigo, au nord de l'Espagne.

Selon l’agence Reuters, dans une dépêche datée du 22 mai dernier, le site, afficherait une capacité de production initiale de l'ordre de 100.000 unités, pourrait être annoncé officiellement dès le mois de juin.

Le constructeur veut développer ses ventes dans le marché de l’Afrique et du Moyen Orient.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Résultats Annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.