PSA présente son projet marocain cette semaine
Le projet Peugeot au Maroc se précise. Selon l’agence Reuters, le groupe PSA (Peugeot Citroën) va le discuter, cette semaine, au sein de son comité stratégique.
Pour l’heure, PSA se refuse à tout commentaire, les officiels marocains également. De même, à l’issue de la tenue, la semaine dernière, de la commission des investissements, présidée par le chef du gouvernement marocain, aucun projet automobile n’était dans le pipe ni parmi les dossiers discutés en commission. En fait, l’usine marocaine de PSA est encore un projet, qui n’a pas été complètement ficelé ni a fortiori présenté aux autorités marocaines.
Les responsables des zones franches au Maroc, notamment MedZed, la filiale de la CDG qui coiffe la zone franche de Kénitra, ne confirment pas et n’infirment pas, non plus, une éventuelle implantation de Peugeot dans la région du Gharb du Royaume. Selon la presse française, qui suit de près ce dossier, c’est la région de Kénitra qui devrait accueillir cette usine.
Diverses sources médiatiques comme Capital, donnent 2019 comme l’année du début de la production sur le nouveau site de PSA au Maroc. La même source précise que PSA produira au Maroc, la Peugeot 301 et sa jumelle chez Citroën, la C-Elysée, actuellement assemblées dans son usine de Vigo, au nord de l'Espagne.
Selon l’agence Reuters, dans une dépêche datée du 22 mai dernier, le site, afficherait une capacité de production initiale de l'ordre de 100.000 unités, pourrait être annoncé officiellement dès le mois de juin.
Le constructeur veut développer ses ventes dans le marché de l’Afrique et du Moyen Orient.
À découvrir
à lire aussi
Article : Maroc-Chine : l’ENSA signe un accord avec l’Institute of State Governance de HUST
L’École nationale supérieure de l’administration entend renforcer ses partenariats internationaux dans la formation, la recherche et la modernisation de l’action publique.
Article : Hommage. Abdelwahab Doukkali, le messager s’est tu
Le plus grand chanteur que le Maroc ait jamais donné au monde arabe est mort ce vendredi 8 mai 2026 à Casablanca. Il avait 85 ans, une voix d'éternité et une vie qui ressemblait à un roman.
Article : Automobile : JAC Motors débarque officiellement au Maroc
Le marché automobile marocain accueille un nouvel acteur chinois. Le constructeur JAC Motors officialise son arrivée au Maroc à travers un partenariat avec M-AUTOMOTIV, distributeur déjà actif dans plusieurs marques asiatiques.
Article : Les FAR réceptionnent sept nouveaux Apache, portant leur flotte livrée à treize appareils
La cérémonie s’est tenue vendredi 8 mai 2026 au champ de manœuvre de Cap Draa, dans la région de Tan-Tan, en présence de hauts responsables militaires marocains et américains, dans le cadre d’un programme d’acquisition de 24 hélicoptères AH-64E.
Article : Viande de mouton : une inflation organisée qui défie l’État et prend l’Aïd en otage
À quelques semaines de Aïd al-Adha, le marché du mouton semble défier toutes les tentatives de stabilisation. Les prix ne reculent pas. Ils s’installent au contraire à des niveaux jamais observés, brouillant les repères habituels des consommateurs comme des professionnels.
Article : Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?
Publiée au Bulletin officiel, la liste des nouveaux membres fait entrer au sein de l’instance monétaire six profils issus de la finance publique, de l’université, de la recherche économique et des institutions internationales.