χ

La place casablancaise débute la semaine en petite baisse

Le 15 juin 2015 à 10h31

Modifié 15 juin 2015 à 10h31

La place boursière casablancaise a entamé la troisième semaine du mois dans le rouge, ses deux principaux indices, Masi et Madex, cédant à peine 0,07%.

Quelques minutes après l'ouverture, le Masi comptait 9.641,29 points, et le Madex se situait à 7.883,64 points.

Malgré le passage à vide accusé en milieu de journée, la Bourse de Casablanca est parvenue à se ressaisir à la clôture de la séance de vendredi, son indice global s'appréciant de 0,47%, grâce à la bonne tenue de capitalisations de poids, notamment au niveau des secteurs bancaire et de l'électricité, outre celui du bâtiment & matériaux de constructions.

A la cloche finale, la majorité des secteurs ont terminé dans le vert, avec hausse comprise entre +5,75% pour la sylviculture & papier et +0,01% pour les sociétés de financement & autres activités financières, contre un repli de sept secteurs dont l'immobilier (-0,17%) et le pétrole et gaz (-0,19%).


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Visa de l’AMMC sur le prospectus relatif à l’émission d’un emprunt obligataire ordinaire assorti de garanties réelles en faveur de la masse des obligataires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.