χ

Une délégation de Maroc Export en prospection au Mali (map)

Le 8 juin 2015 à 15h58

Modifié 8 juin 2015 à 15h58

Des opérateurs économiques marocains ont entamé, lundi, une visite à Bamako dans le cadre d'une mission organisée par Maroc Export, en vue de prospecter des opportunités de partenariat dans le secteur du textile et de l'habillement administratif et professionnel au Mali.

"Cette visite de deux jours s'inscrit dans la continuité des actions initiées par Maroc Export en vue de d'accompagner les entreprises nationales et d'assurer leur développement à l'international, tous secteurs confondus", a expliqué à la MAP, M. Hassan Nacer, de Maroc Export.

Cette mission économique intervient deux jours après celle organisée au Mali par Maroc Export au profit d'entreprises marocaines du secteur de l'industrie pharmaceutique ayant participé à la 16ème édition du Forum international de la Pharmacie, tenue dans la capitale Bamako.

Fin mai, Maroc Export avait également conduit une centaine d'entreprises opérant dans différents secteurs pour une mission de prospection du marché malien, dans le cadre d'une caravane commerciale africaine initiée en partenariat avec la Banque Populaire.

Ces actions s'inscrivent dans la stratégie de Maroc Export visant à positionner les entreprises marocaines sur des marchés porteurs du continent, précise-t-on.

De même, cet intérêt porté par les entreprises marocaines au marché malien illustre la dynamique que connaissent les relations entre les deux pays, à la faveur des deux visites qu'a effectuées SM le Roi Mohammed VI en septembre 2013 et en février 2014 au Mali.

MAP

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IMMORENTE INVEST : Indicateurs d’activité du T1 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.