Les cyclomoteurs désormais immatriculés au Maroc

Le 21 mai 2015 à 11h59

Modifié 21 mai 2015 à 11h59

Le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif a procédé, mercredi à Casablanca, au lancement de l'opération d'immatriculation et de délivrance des titres de propriété relatifs aux cyclomoteurs, tricycles à moteur et quadricycles légers à moteur.

M. Boulif a remis, lors de cette occasion, le premier titre de propriété et la première plaque d'immatriculation ainsi qu'une affiche de suivi collée sur la structure de ces engins.

S'exprimant à l'occasion, M. Boulif a souligné que cette journée sera enregistrée dans l'histoire de la sécurité routière et celle des cyclomoteurs, tricycles à moteur et quadricycles légers à moteur notant que la situation actuelle de ce secteur reste non structurée et sans aucun véritable contrôle notamment en ce qui concerne le transport des personnes et des marchandises.

Il a également fait savoir que cette opération s'inscrit dans le cadre du respect des règles du Code de la route et le respect des fabricants et importateurs de ce type de transport et ce afin de parvenir à un certain nombre d'objectifs notamment la sécurité routière et la réduction des accidents de la circulation.

Et d'appeler tous les opérateurs dans ce secteur à coopérer pour la réussite de ce grand atelier national ajoutant que cette opération débute à partir du 20 mai.

Un communiqué du ministère de tutelle a souligné que ce processus contribuera à légaliser et réglementer ce secteur ainsi que renforcer la sécurité routière et la protection de la propriété publique et privée des citoyens.

La même source a appelé les propriétaires de cyclomoteurs, tricycles à moteur et quadricycles légers à moteur à rejoindre, à partir du 20 mai courant, les centres de contrôle technique afin d'obtenir le titre de propriété et l'immatriculation de leurs cyclomoteurs.

Des statistiques relatives aux accidents de la circulation, présentées à l'occasion, ont montré que 40,59% des accidents sont causés par les propriétaires de motocycles faisant 48,16% de blessés et 20% de décès hors périmètre urbain.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Avis de convocation à l'AGO du 6 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.