510 MDH pour les femmes soulaliyates durant les quatre dernières années

Les revenus des terres collectives ont atteint 2,2 MMDH durant les quatre dernières années. La part des femmes soulaliyates est estimée à 510 MDH.  

510 MDH pour les femmes soulaliyates durant les quatre dernières années

Le 6 mai 2015 à 11h18

Modifié 6 mai 2015 à 11h18

Les revenus des terres collectives ont atteint 2,2 MMDH durant les quatre dernières années. La part des femmes soulaliyates est estimée à 510 MDH.  

Les femmes soulaliyates ont bénéficié de 25% des revenus des terres collectives durant les quatre dernières années, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad.

Répondant à une question orale à la Chambre des représentants à ce sujet, M. Hassad a fait savoir que les revenus de ces terres ont atteint au titre des quatre dernières années 2,2 milliards de DH, dont la part des femmes soulaliyates est estimée à 510 millions de DH.

"Nous avons la conviction qu'il y a un progrès", a affirmé le ministre, assurant qu'il n'y aura pas un recul sur les acquis et que l'on peut même parler à l'avenir d'équité sur ce dossier.

Ce sont les représentants de ces collectivités soulaliyates qui sont chargés de fixer les listes des bénéficiaires, a ajouté M. Hassad qui admet, en revanche, l'existence de certaines difficultés entravant la mise en oeuvre de la circulaire y afférente, lesquelles sont attribuables à des considérations de "mentalité".

S'agissant des résultats du dialogue national sur les terres collectives, ayant fait l'objet d'une autre question orale, le ministre a relevé que ce dialogue a été sanctionné par une série de propositions qui différent d'une région à l'autre. Elles concernent des terres relevant du milieu urbain, des terres fertiles et d'autres de transhumance.

M. Hassad a informé à cette occasion les députés que son ministère envisage d'organiser une journée nationale sur ce sujet en octobre prochain, soit après les prochaines élections, pour présenter les conclusions de ce dialogue.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: AGO du 30 mai 2024 Avis de réunion valant convocation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.