Rachid Belmokhtar admiratif devant la plus belle école publique du Maroc

L’école publique Abi Houraira de Marrakech, entièrement rénovée à l’initiative d’une enseignante, a reçu la visite d’un ministre de l’Education nationale ébahi.

Rachid Belmokhtar admiratif devant la plus belle école publique du Maroc

Le 30 mars 2015 à 16h14

Modifié 30 mars 2015 à 16h14

L’école publique Abi Houraira de Marrakech, entièrement rénovée à l’initiative d’une enseignante, a reçu la visite d’un ministre de l’Education nationale ébahi.

Le ministre de l’éducation national a visité l’école publique Abi Houraira à Marrakech. L’initiative lancée par l’enseignante Saadiya Kroumi en vue de rénover l’école, a été couverte d’éloges sur les réseaux sociaux.

C’est sans doute la meilleure école primaire publique au Maroc. L’institut Abi Houraira, situé dans le quartier Azli à Marrakech, est devenu un modèle d’inspiration pour les écoles publiques du royaume grâce aux efforts des enseignants, parents d’élèves et directeur de l’école.

Le ministre de l’Education nationale Rachid Belmokhtar a visité l’école samedi dernier, accompagné du secrétaire général du ministère, des directeurs des académies régionales de l’éducation et de la formation de Casablanca, Chaouiya, Ouerdigha et Marrakech.

Le ministre a exprimé son admiration et sa gratitude pour les efforts déployés par les enseignants, les parents d’élèves et le directeur de l’école, dans l’amélioration des conditions d’éducation et d’apprentissage au sein de l’école.  

« Cette visite du ministre est une reconnaissance des efforts de l’organe administratif et éducatif d’Abi Huraira, pour assurer un environnement éducatif sain. Elle boostera davantage les enseignants dans l’accomplissement de leur travail » a déclaré Mohamed Toufla, directeur de l’école à notre confrère Hespress.

En effet, un coup de jeune a été donné à l’école. L’action menée par l’enseignante Saadiya Kroumi, a permis, grâce à des cotisations, notamment une de 25.000 DH d’une des enseignantes de l’école, rapporte le site Febrayer.com, de réparer et rénover les classes, d’équiper les salles d’informatique, ainsi que de créer des espaces verts dans l’enceinte.

Les tables des classes ont été couvertes par des housses, les murs ont été repeints, et pas n’importe comment. Les fenêtres ont été réparées, des tableaux ont été accrochés, etc. Dans la salle d’informatique, plusieurs ordinateurs ont été installés, sans oublier le port obligatoire de l’uniforme.

« Mes respects à cette enseignante », « magnifique », « très belle initiative », « l’école modèle »… Les commentaires sur les réseaux sociaux sont unanimes à l’égard de cette initiative qui servira peut-être d’exemple pour tous ceux qui veulent créer un cadre de travail favorable pour les enfants comme pour les enseignants.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.