Addoha va construire pour 2 MMDH de logements à Laâyoune
Le projet porte sur plus de 8.500 logements à construire sur une période de 10 ans afin de répondre à la demande des habitants de sud.
Addoha a dévoilé le 28 mars à l’occasion du forum de la CGEM de Laâyoune un important investissement dans la construction de deux programmes de logements, surtout sociaux, afin de répondre à la demande locale.
Les deux projets situés à Laâyoune représentent un investissement total de 2,15 MMDH et généreront un chiffre d’affaires de 2,7 MMDH sur 10 ans et la création de 5.500 emplois.
Des deux projets, Al Moustakbal est de loin le plus important. Il s’agit d’un programme prévu pour être développé sur une superficie de 136 ha. Le projet, soit 7.994 unités, porte sur la construction de 5.533 unités sociales, 1.670 unités en immeubles économiques R+2 et R+3, 976 unités en immeubles orientés, et 181 villas. Il s’agit d’un nouveau quartier pour Laayoune, prévu pour accueillir plusieurs dizaines de milliers d’habitants, qui sera doté de 123.000 m2 d’équipements divers. La première tranche sera réalisée en 24 mois, mais il faudra 10 ans au promoteur pour lotir l’ensemble du projet. Pour un investissement de 1,9 MMDH, Addoha prévoit de faire un chiffre d’affaire de 2,4 MMDH.
Le 2e programme, El Wahda, sera situé près de la plage de Laayoune, à El Marsa. Il porte sur 1.500 logements dont 1.058 de logement social. Addoha se donne 5 ans pour réaliser ce projet en totalité, avec une première tranche qui sera réalisée en 24 mois. L’objectif que s’est fixé le promoteur est de réaliser un chiffre d’affaires de 310 MDH pour un investissement de 250 MDH.
Pour ces deux projets, Addoha annonce qu’il a obtenu un avis favorable pour la construction après avoir acquis les terrains. A l’heure actuelle, il est en phase d’identification des entreprises locales ou régionales pour la construction du projet.
À découvrir
à lire aussi
Article : Un premier cas confirmé d'hantavirus en France
La ministre française de la Santé, Stéphanie Rist, a annoncé lundi 11 mai qu’un premier cas d'hantavirus a été identifié en France chez une femme qui faisait partie des cinq passagers français rapatriés la veille par avion après avoir été évacués du navire MV Hondius, où un foyer d'hantavirus a été détecté.
Article : African Lion 2026 : un des deux soldats américains disparus retrouvé mort au large de Cap Draa
Les Forces armées royales et leurs homologues américaines ont retrouvé, samedi 9 mai 2026, le corps du sous-lieutenant Kendrick Lamont Key Jr., disparu depuis le 2 mai lors de l’exercice African Lion à Cap Draa. Les recherches se poursuivent pour retrouver le second militaire américain.
Article : Exclusif. Finale CAN 2025 : la riposte marocaine part ce lundi 11 mai 2026 au TAS
Contrairement aux affirmations relayées ces dernières heures sur les réseaux sociaux, le Maroc ne risque pas la forclusion devant le Tribunal arbitral du sport. Selon nos informations, la FRMF déposera ce lundi 11 mai 2026, dans les délais réglementaires, son mémoire en réponse au recours engagé par le Sénégal contre la décision de la CAF ayant attribué la finale de la CAN 2025 au Maroc sur tapis vert.
Article : Lundi 11 mai 2026 : le dirham s'apprécie face au dollar
Ce lundi 11 mai 2026 vers 8h30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait ressortir la […]
Article : Pneumatiques : l’usine marocaine de Sentury Tire monte en cadence, avec des commandes supérieures à l’offre
Le fabricant chinois Qingdao Sentury Tire indique que son site marocain poursuit sa montée en charge, avec un taux d’utilisation en progression et une demande actuellement supérieure à ses capacités. L’usine, entrée en production fin 2024 près de Tanger, doit devenir l’un des moteurs de croissance du groupe à l’international.
Article : CFCIM : François Marchal élu à la tête de la Commission économique et financière
Le directeur général de Saham Bank succède à la présidence de cette commission interne de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc. Yannick Giaconia, directeur général de Maroc Transmission, en prend la vice-présidence.