A-320: les premiers détails sur les deux victimes marocaines

Les deux jeunes Marocains qui venaient de célébrer leur mariage allaient entamer leur vie conjugale à Dusseldorf.

A-320: les premiers détails sur les deux victimes marocaines

Le 25 mars 2015 à 12h52

Modifié 25 mars 2015 à 12h52

Les deux jeunes Marocains qui venaient de célébrer leur mariage allaient entamer leur vie conjugale à Dusseldorf.

Parmi les 150 victimes du crash de l’A320 de la Germanwings, survenu mardi dans le sud de la France, se trouvait un couple de jeunes mariés d’origine marocaine, tous deux de Nador. 

Mohamed Tehrioui, 24 ans, et Asmae Ouahoud El Allaoui, 23 ans, avaient célébré leur mariage samedi à Barcelone en présence de leurs familles, indique à Médias 24 le consul marocain à Barcelone, Fares Yassine.

Mardi, les deux victimes avaient pris ce vol de la compagnie Germanwings effectuant la liaison Barcelone-Düsseldorf pour emménager dans la région de Düsseldorf et vivre leur nouvelle vie de jeunes mariés.

Originaire de Nador, Mohamed Tehrioui, fils unique, vivait depuis plusieurs années dans la région de Düsseldorf. Asmae Ouahoud El Allaoui, elle aussi originaire de Nador, avait grandi en Espagne.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les familles des victimes se trouvaient à l’aéroport de  Barcelone en compagnie du consul marocain, lequel prépare leur départ vers les lieux du crash. La famille venue participer à la célébration du mariage à Barcelone, est évidemment très éplorée.

Non loin du site du crash, une chapelle ardente a été installée et des associations d'aide aux familles des victimes sont déjà sur place.  Des familles de victimes y sont attendues dès ce mercredi 25 mars. Les familles vont s’y rendre pour se recueillir et comprendre ce qui s'est passé. 

Pour l’heure, le crash de l’avion Airbus A320 reste inexpliqué, mais une boîte noire a été retrouvée. 

Le drame a fait 150 victimes, originaires d’une quinzaine de pays, dont principalement des Espagnols, des Allemands et des Turcs.

Le consul du Maroc à Marseille accompagnera les familles marocaines sur les lieux du crash

Le consulat général du Maroc à Marseille, en coordination avec celui de Barcelone, est en contact direct avec la famille des victimes marocaines du crash mardi dans le sud-est de la France de l'avion de ligne A 320 de la compagnie Germanwings, apprend-on mercredi de source diplomatique, citée par la MAP.

Le consulat général du Maroc à Marseille accompagnera la famille de ces victimes durant sa visite sur les lieux du crash pour lui apporter aide et assistance à la suite de ce tragique accident, précise-t-on de même source.

Le consulat général du Maroc à Barcelone était entré en contact avec la cellule de crise mise en place au Quai d'Orsay pour suivre et recueillir toutes les informations sur ce drame, annonce la MAP.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.