img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
MARCHES

Med Paper: les Sefrioui sanctionnés par le CDVM

Le CDVM a décidé d'ouvrir une procédure de sanction à l'encontre des actionnaires majoritaires de Med Paper pour défaut de déclarations de franchissement de seuil.  

Med Paper: les Sefrioui sanctionnés par le CDVM
Par
Le 16 mars 2015 à 12h15 | Modifié 16 mars 2015 à 12h15

Le CDVM a souligné que "des contrôles menés sur des transactions portant sur les actions Med Paper ont révélé plusieurs cessions effectuées par certains membres de la famille Sefrioui, actionnaire majoritaire de la société, à savoir Mohsine, Mohamed Fouad et Ilham Sefrioui, ayant entrainé des franchissements de seuil de participation à la baisse dans le capital de Med Paper.

"Lesdits franchissements n'ont pas fait l'objet de déclarations dans les délais requis, ni auprès du CDVM, ni auprès de la Bourse de Casablanca, tel que cela est prévu par les dispositions des articles 68 quater du dahir portant loi 1-93-211 relatif à la Bourse des valeurs et III.2.18 et III.2.19 de la circulaire du CDVM", a-t-il ajouté.

Suite aux actions entreprises par le CDVM, les actionnaires concernés, à l'exception de Habiba Bennani, ont adressé les déclarations qui leur incombent, dont la dernière en date du 6 mars 2015, poursuit le Conseil dans son texte, notant que la position globale de la famille Sefrioui est passée de 58% à 27,35% actuellement.

"Suite aux manquements relevés, le CDVM a décidé d'ouvrir une procédure de sanction à l'encontre des personnes concernées et ce, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur", a-t-il conclu.
 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 16 mars 2015 à 12h15

à lire aussi

2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates
Elections 2026

Article : 2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates

Five months ahead of Morocco’s September 2026 legislative elections, the Justice and Development Party (PJD), led by Abdelilah Benkirane, has officially unveiled its lead candidates in 40 constituencies.

Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques
ECONOMIE

Article : Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques

Croissance, inflation, endettement, emploi, performances extérieures, etc. Médias24 reconstitue les performances macroéconomiques des quatre derniers gouvernements, à travers une analyse structurée des grands équilibres économiques et de leurs dynamiques.

L'Office des changes restructure son organisation interne
ECONOMIE

Article : L'Office des changes restructure son organisation interne

L'Office des changes vient de dévoiler son nouvel organigramme. Articulée autour de sept départements métiers, cette nouvelle architecture vise à passer vers une administration de régulation plus agile et efficace. Voici ce qui a changé.

Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant
Mines

Article : Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant

La compagnie canadienne Morocco Strategic Minerals a conclu un accord avec MNF Groupe, une filiale de Broychim, pour prendre le contrôle de 80% d'un portefeuille d'actifs miniers polymétalliques situés au nord de Taroudant.

ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc
DROIT

Article : ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc

Le rappeur marocain est visé par une plainte pour violation de contrat d’exclusivité, déposée par une société de production. Au cœur du litige, un accord dont les clauses auraient été enfreintes, selon des sources proches du dossier.

Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories
Actus

Article : Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories

Addoha, Alliances and RDS posted sharply improved 2025 results, helped by the recovery in the real estate cycle. Behind that shared momentum, however, their profiles diverge markedly in terms of growth, profitability and valuation.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité