Arrestation violente d’un enfant marocain en Suède

Arrestation violente d’un enfant marocain en Suède

Le 12 février 2015 à 11h10

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Diffusée par le site suédois Sydvenskan, une vidéo glaçante soulève une vive émotion auprès de l'opinion publique. Nous y découvrons en effet une arrestation particulièrement musclée exécutée par la police de la ville de Malmö et dirigée contre un enfant marocain de neuf ans !

Les images renvoient aux mesures employées par ces forces de l'ordre qui plaquent le garçonnet au sol, l'y maintiennent en s'asseyant sur son torse et immobilisant son visage contre les carreaux d'une station de métro. Le crime de cet enfant : circuler sans billets de transport...

Selon des témoins cités par le titre suédois, le petit Marocain ne semble pas pouvoir communiquer en suédois... Et tandis que l'incompréhension demeure, la violence et la crainte s'accroissent.

L'enfant, acculé, récite d'une voix étranglée la profession de foi, pleurant à chaudes larmes selon les témoins. Ce dernier aveu traduit la peur ressentie par le jeune interpelé qui voit en plus de son assaillant l'arrivée de renforts équipés et prêts à prêter mains fortes pour contenir le garçon. Ces derniers menottent l'enfant, encore tétanisé.

Selon la même source, une fois sur pieds, l'enfant partagé entre crainte et rage crache au visage d'un membre des forces de l'ordre, avant d'être relâché...

Cette arrestation, qui n'a pour l'heure suscité aucune réaction officielle du côté marocain, a en revanche abasourdie une partie de l'opinion publique suédoise. Choquée, celle-ci s'interroge encore sur ce qui a conduit la société suédoise à traiter un enfant – contrevenant certes - comme un dangereux criminel.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Communiqué de mise à disposition du Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.