La place casablancaise débute la semaine en légère baisse

Le 9 février 2015 à 9h28

Modifié 9 février 2015 à 9h28

La place boursière casablancaise a entamé la deuxième semaine du mois de février dans le rouge, ses deux principaux indices, Masi et Madex, lâchant 0,10%.

Quelques minutes après l'ouverture, le Masi comptait 10.343,05 points, et le Madexi se situait à 8.478,03 points, soit moins d'un point respectivement.

La Bourse de Casablanca avait terminé ses échanges vendredi sur une note positive, son indice global, Masi, s'appréciant de 0,92%, grâce à la bonne tenue de capitalisations de poids, relevant notamment du secteur bancaire, des assurances, outre celui du bâtiment.

Au terme d'une séance marquée par des fluctuations nettement dans le territoire positif, les baromètres de la place ont bondi peu avant la clôture, le Masi franchissant à la hausse le seuil des 10.300 points, avec une amélioration de 120,81 points, et le Madex se hissant de 0,83% (+93,77 points) à 8.486,93 points.

A la cloche finale, 16 secteurs d'activités, sur les 22 représentés à la cote, se sont inscrits en hausse, comprise entre +5,53% pour les "Equipements électroniques & électriques", et +0,17% pour les "Matériels, logiciels & services informatiques", contre un léger repli de cinq secteurs seulement.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Cession CMB PLASTIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.