Les élections partielles de Moulay Yacoub redémarrent vendredi

Le 22 janvier 2015 à 19h14

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

La campagne électorale pour les élections partielles de de Moulay Yacoub débutera demain. Le PJD et l'Istiqlal, qui se disputent de nouveau le siège de Moulay Yacoub, garderont les mêmes candidats. 

Ces élections, les quatrièmes en moins de deux ans, se dérouleront dans un climat tendu au vu des quatre invalidations décidées par le Conseil constitutionnel. La dernière invalidation en date a démis le candidat istiqlalien Hassan Chehbi, qui a remporté le scrutin partiel d'avril 2014, sous motif d'avoir utilisé des symboles nationaux: tracts où figure le drapeau du Maroc; photos le montrant au parlement. 

Le problème du non-respect des règles encadrant les campagnes électorales se pose plus que jamais, quelques mois avant la tenue des élections communales et régionales, les premières après la nouvelle constitution, et durant lesquelles les partis devront se montrer plus vigilants, afin de faire en sorte que les campagnes se déroulent dans un climat sain.

Si l'ancienne posture du Conseil constitutionnel était marquée par un certain laxisme, il a montré que, désormais, il fera preuve de zéro tolérance en matière de non-respect des règles électorales.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata : Avis de convocation à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, programmée le mercredi 26 juin 2024’

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.