Jones Lang Lasalle lorgne le marché des cliniques au Maroc

Le spécialiste de l’immobilier professionnel veut conseiller les vendeurs et les investisseurs du secteur de la santé.

Jones Lang Lasalle lorgne le marché des cliniques au Maroc

Le 22 janvier 2015 à 17h21

Modifié 22 janvier 2015 à 17h21

Le spécialiste de l’immobilier professionnel veut conseiller les vendeurs et les investisseurs du secteur de la santé.

Le projet de loi concernant l’ouverture du capital des cliniques aux capitaux privés agite le marché marocain des établissements de soins.

Dernier événement en date : le lancement d’un pôle santé à Casablanca par l’un des spécialistes mondiaux du l’immobilier professionnel, Jones Lang Lasalle (JLL).

« Le nouveau pôle va permettre aux propriétaires et exploitants de cliniques de mieux valoriser leurs avoirs et aux investisseurs de trouver les meilleurs opportunités » explique Fabrice Léger, DG de JLL en Afrique du Nord et Afrique francophone.

D’après JLL, de nombreux opérateurs marocains se manifestent actuellement dans l’optique de céder leur activité, et des groupes marocains comme étrangers sont en recherche de biens dans lesquels investir.

Toutefois, le paysage marocain des établissements de soins, composé de petites entités, sous équipées ou dotées de plateaux techniques sous-utilisés, va connaître de profondes transformations afin de répondre aux attentes des investisseurs.

Ces derniers veulent en effet bâtir des établissements dotés des dernières techniques, ce qui nécessite des investissements lourds que seuls des cliniques dotées d’au moins 90 lits peuvent amortir.

Parmi les motivations des investisseurs, JLL note une volonté de structurer le marché des établissements et de rentabiliser leur investissement en profitant de l’émergence de la demande des nationaux mais aussi des étrangers souhaitant se faire soigner au Maroc.

JLL a déjà mis en place des pôles santé dans de nombreux pays et se fixe pour objectif d’être le leader au Maroc en matière d’actifs immobiliers du secteur de la santé (cliniques et maisons de retraite). Outre Fabrice Léger, le pôle santé est composé de Mohcine Benjelloun, directeur du développement et Mustapha El Jarroudi, responsable expertises et conseils.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie : Erratum -AVIS DE RÉUNION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.