Mezouar n'ira pas à Paris

Le 21 janvier 2015 à 12h14

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Le ministre marocain des Affaires étrangères ne se rendra pas en France, affirme une source médiatique française. Salaheddine Mezouar devait rencontrer, ce vendredi, son homologue français Laurent Fabius, pour étudier les possibilités d'un dégel des relations entre les deux pays, dont les relations se sont dégradées depuis près d'un an. 

Selon l'agence Reuters, le Maroc aurait posé comme condition au retour à la normalité, l'immunité à ses officiels.

En 2014, le chef des services secrets marocains, Abdellatif Hammouchi, a été l'objet d'une convocation et d'une mise en examen par la Justice française, ce qui a dégradé au fur et à mesure les rapports diplomatique et de coopération entre les deux pays.

Selon plusieurs journaux marocains, l'information de Reuters a été démentie par une "source autorisée" au ministère des Affaires étrangères. Jusqu'à maintenant, aucun démenti officiel n'a été exprimé.

Face à ces informations qui se rapportent à l'immunité demandée par le Maroc pour ses officiels, qualifiées "d'infondées" par l'ambassade du royaume à Paris, ce dernier a déclaré que «le Maroc n'a jamais demandé une quelconque immunité à ses officiels(..) Ceux qui distillent ce genre d'insanités veulent en fait polluer la visite annoncée du MAE marocain à Paris».

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: COMPTES SOCIAUX au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

FMIIP. “La réglementation du cannabis au Maroc et ses vertus médicinales”