Plus de 7.000 athlètes attendus au Marathon de Marrakech

La 26e édition du marathon, prévue le 25 janvier, accueillera des sportifs de niveau international et presque tous les Marocains spécialistes de la discipline.

Plus de 7.000 athlètes attendus au Marathon de Marrakech

Le 15 janvier 2015 à 12h25

Modifié 15 janvier 2015 à 12h25

La 26e édition du marathon, prévue le 25 janvier, accueillera des sportifs de niveau international et presque tous les Marocains spécialistes de la discipline.

Le Marathon international de Marrakech (MIM) connaîtra la participation de grosses pointures issues des quatre continents, notamment les 20 athlètes ayant couru l'épreuve du marathon en dessous de 2h10, dont les Kényans Stephen Tum (2h06min3sec), Kipkoech Kotut (2h07min3sec) et Felix Kiprotich (2h08min0sec).

Cette édition connaîtra aussi la participation de presque tous les athlètes marocains spécialistes de cette discipline, dont Hassan Ahouchar (2h11min5sec) et Lahcen Mokraji (2h12min2sec).

Côté dames, la 26e édition du MIM sera marquée par la participation de la Kenyane Lydia Rutto (2h28min4sec), l'Ethiopienne Lemlem Berhe Yachem (2h29'43"), la Kenyane Valary Aiyabei (2h30'18") ainsi que les Marocaines Hanane Janat (2h34'20"), Soumiya Labani (2h43'39'') et Malika Benlfakir (2h36'06").

Le champion marocain du marathon, Jaouad Gharib, sera l'invité d'honneur de cette édition.

Un rendez-vous sportif d'envergure mondiale

Les coureurs découvriront un parcours rapide et propice aux performances, passant notamment par les circuits de la Palmeraie, de l'oliveraie de la Ménara, les Jardins d'Agdal, les portes de la ville et l'avenue Mohammed VI, a indiqué à la MAP le président de l'association le Grand Atlas, Mohamed Knidiri, lors d'une conférence de presse, mardi à Casablanca.

Cette édition est placée cette année sous le signe de la sensibilisation à la protection de l'environnement avec l'organisation, le jour même de l'événement, d'une journée sans voitures.

Une course de 3 km sera organisée, le 24 janvier, au profit des enfants scolarisés, âgés de 10 à 13 ans, a souligné M. Knidiri, relevant que l'enjeu majeur de cette manifestation est de donner goût à cette jeune population qui constituera une pépinière d'athlètes et de futurs sportifs de haut niveau.

Le vainqueur de l'épreuve du marathon, catégorie hommes, empochera 15.000 dollars alors que côté dames, la vainqueur empochera 8.000 dollars. Des récompenses spéciales seront décernées aux athlètes marocains les mieux classés dans l'épreuve du marathon et du semi-marathon en vue d'encourager l'athlétisme national.

Le MIM a été placé, selon les classements de l'IAAF parmi les marathons les mieux classés sur l'échiquier mondial, soit au Top 6 pendant la 1ère saison de l'année 2013 et au Top 11 au cours de la 3e saison (jusqu'au 31/12/2013).

La 25e édition du Marathon de Marrakech a été remportée par les Ethiopiens Robi Deribe Melka (messieurs) et Tolwak Meseret Kitata (dames).

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: INDICATEURS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.