Nebras et EDF veulent investir dans 5 parcs éoliens au Maroc

Le 15 janvier 2015 à 12h44

Modifié 15 janvier 2015 à 12h44

Le directeur général de la Société qatarie de l'eau et de l'électricité, Fahad Al-Mohannadi, président du conseil d'administration de la société Nebras Power, a souligné que cette dernière entend investir dans cinq parcs éoliens au Maroc.

Dans une déclaration, mercredi, à la presse, M. Al-Mohannadi a indiqué que Nebras Power a soumis, à cet effet, un plan technique et s'apprête à soumettre un plan financier en partenariat avec la compagnie française EDF.

Devenue depuis début 2014 une société anonyme, Nebras est active dans les secteurs de l'énergie et des eaux avec un capital d'un milliard de dollars.

Dans ce cadre, Nebras a signé, au cours de l'année dernière, en partenariat avec une société nippone, un contrat d'investissement de 100 millions de dollars pour la construction en Jordanie d'une centrale électrique solaire de 52,5 mégawatts.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Dar Assafa: LITAMWIL 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.