Nebras et EDF veulent investir dans 5 parcs éoliens au Maroc
Le directeur général de la Société qatarie de l'eau et de l'électricité, Fahad Al-Mohannadi, président du conseil d'administration de la société Nebras Power, a souligné que cette dernière entend investir dans cinq parcs éoliens au Maroc.
Dans une déclaration, mercredi, à la presse, M. Al-Mohannadi a indiqué que Nebras Power a soumis, à cet effet, un plan technique et s'apprête à soumettre un plan financier en partenariat avec la compagnie française EDF.
Devenue depuis début 2014 une société anonyme, Nebras est active dans les secteurs de l'énergie et des eaux avec un capital d'un milliard de dollars.
Dans ce cadre, Nebras a signé, au cours de l'année dernière, en partenariat avec une société nippone, un contrat d'investissement de 100 millions de dollars pour la construction en Jordanie d'une centrale électrique solaire de 52,5 mégawatts.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Sanlam Maroc : l’actionnaire de contrôle monte à 88,63%
L’augmentation de capital réalisée dans le cadre de la fusion-absorption d’Allianz Maroc a entraîné plusieurs franchissements de seuil dans le capital de Sanlam Maroc. Sanlam Emerging Markets Ireland Limited détient désormais 15,77% directement et 72,86% par l’intermédiaire de Sanlam Pan Africa Maroc et Allianz Africa Financial Services, les trois entités agissant de concert.
Article : Youssef Amrani : “On est prêts à faire de 2030 un succès historique”
À Washington, l’ambassadeur du Maroc aux États-Unis a présenté la Coupe du monde comme un levier de développement national. Le Royaume en attend une accélération des investissements dans les infrastructures et les transports, avec des retombées directes pour la jeunesse.
Article : La CDG vend ses dernières actions directes de CIH Bank
Réalisée le 14 juillet sur le marché de blocs, l’opération a porté sur 1.815.738 titres pour un montant de 642,77 MDH.
Article : Incertitude sur la date de Aïd Al Mawlid au Maroc
Les calculs astronomiques privilégient un début de Rabie Al Awal le vendredi 14 août et une célébration de Aïd Al Mawlid le mardi 25 août, correspondant au 12 Rabie Al Awal 1448, mais l’observation du croissant lunaire, prévue le jeudi 13 août, restera déterminante.
Article : Taekwondo : le Maroc sacré champion du monde féminin par équipes
Meriame Khoulal, Fatima-Zahra Ennams, Nada Laaraj et Amina Dehhaoui ont décroché l’or à Chuncheon, en République de Corée, après avoir éliminé le Kazakhstan et la Thaïlande, puis battu la Russie en finale.
Article : CMT suspendue en Bourse après le dépôt d’une offre publique
La décision, prise à compter du 17 juillet 2026 à la demande de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, vise à préserver l’égalité d’accès à l’information entre les investisseurs.