χ

Bientôt une agence nationale de sécurité routière

L'agence veillera à la supervision des centres d'immatriculation, des auto-écoles et des centres de visite technique.  

Bientôt une agence nationale de sécurité routière

Le 13 janvier 2015 à 16h39

Modifié 13 janvier 2015 à 16h39

L'agence veillera à la supervision des centres d'immatriculation, des auto-écoles et des centres de visite technique.  

Le projet de loi a été déposé au SGG. Il prévoit la transformation du Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) en Agence nationale de prévention des accidents de la circulation.

Présidant une conférence de presse organisée par le CNPAC, mardi à Rabat, le ministre délégué chargé du transport, Mohamed Najib Boulif, a précisé que la future agence devra contribuer à l'amélioration des indicateurs de la sécurité routière en vue d'adopter des méthodes de travail plus efficientes propres à garantir la gouvernance de la gestion de dossiers et de projets relatifs à la prévention des accidents de la circulation, permettant de travailler sur un espace plus large.

L'agence veillera à la supervision des centres d'immatriculation, des auto-écoles et des centres de visite technique, à la validation des véhicules, à l'élaboration de plans de mobilité nationaux et régionaux, à la supervision des appels d'offres, de l'octroi d'autorisations, et du contrôle du respect par les transporteurs de la réglementation en vigueur.

Par ailleurs, le ministre a souligné que son département est en train d'introduire les amendements nécessaires au code de la route, en vue d'activer certaines de ses dispositions et de lui donner un nouveau souffle.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : indicateurs du 3ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Rencontre avec Abdellah Abaakil,député PSU à Casablanca