Amnistie des changes: “on s’achemine vers 20 milliards de DH”

Amnistie des changes: “on s’achemine vers 20 milliards de DH”

Le 30 décembre 2014 à 14h46

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Une source gouvernementale haut placée a indiqué ce mardi à Médias 24 que le montant global des déclarations au titre de l’amnistie des changes "s’achemine vers 20 milliards de DH". Cette information a été confirmée dans l'après midi par le portail di'nformation du PJD qui cite Abdelilah Benkirane.

Vendredi 26 décembre, le cap des 15 milliards de DH a été dépassé.

Auprès de l’Office des changes, on reste très prudent. Une source autorisée nous a indiqué qu’il est trop tôt pour le dire. Les opérations seront bouclées ce mercredi 31 décembre.

Quoi qu’il en soit, les 15 milliards sont manifestement largement dépassés, et l’opération témoigne d’un certain retour de la confiance.

Le produit de la contribution libératoire approchera certainement 1,5 milliard de DH qui seront versés au Fonds de cohésion sociale.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ERRATUM - AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

FMIIP. “La réglementation du cannabis au Maroc et ses vertus médicinales”