CMR: les dépenses dépassent les recettes de 1MMDH

Le 26 décembre 2014 à 12h48

Modifié 26 décembre 2014 à 12h48

Durant l'année 2014, les dépenses du régime des pensions civiles ont dépassé ses recettes ordinaires (cotisations salariales et contributions patronales) d'un montant estimé en fin de cette année à 1,1 milliard de DH.

D'où l'urgence de la mise en place de sa réforme paramétrique", a souligné le ministre de l'Economie et des Finances, Mohammed Boussaid, qui présidait, par délégation du chef du gouvernement, le conseil d'administration de la Caisse marocaine des retraites (CMR).

Il a, dans ce sens, rappelé l'importance accordée par le gouvernement à la réforme du régime des pensions civiles, en tant que première étape de la réforme globale, basée sur une réforme paramétrique qui permettra de retarder l'apparition du premier déficit de régime à l'année 2022 au lieu de 2014 et l'épuisement de ses réserves à 2031 au lieu de 2022.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.