Amnistie des changes: 12 milliards de DH de déclarations!

Amnistie des changes: 12 milliards de DH de déclarations!

Le 25 décembre 2014 à 19h57

Modifié 25 décembre 2014 à 19h57

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a salué les avancées réalisées en matière de la contribution libératoire relative aux actifs et avoirs détenus à l'étranger, dont le montant déclaré a atteint 12 milliards de dirhams (MMDH), contre 5 MMDH prévus initialement.
Le montant des actifs et avoirs détenus à l'étranger ayant fait l'objet d'une contribution libératoire ont franchi le cap des 12 MMDH, soit un chiffre record par rapport aux prévisions initiales qui tablaient sur 5 MMDH, dans le cadre de l'article 4 ter de la loi de Finances 2014, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d'un point de presse à l'issue du Conseil.

Intervenant à cette occasion, le ministre de l'Economie et des Finances a fait savoir que cette réalisation témoigne à la fois de l'efficacité dans la gestion de l'opération, mais également d'un niveau de confiance important dans le cadre économique et politique régissant cette opération, ainsi que dans la dynamique économique et les politiques engagées, signe de soutien et d'encouragement pour le gouvernement de poursuivre la mise en oeuvre des réformes lancées, rapporte M. El Khalfi.

Le ministre a rappelé, par ailleurs, que la Commission interministérielle des investissements a approuvé mercredi 29 projets de conventions d'investissement pour une enveloppe globale de 15,5 MMDH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Publication du Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.