Alstom condamnée pour corruption aux Etats-Unis

Le 22 décembre 2014 à 18h54

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

La multinationale française d'ingénierie Alstom a accepté de mettre fin à l'amiable à un procès pour corruption portant sur des millions de dollars versés en pots-de-vin, en acceptant de verser une pénalité de 778 millions de dollars à l'Etat américain.

Selon le Wall Street Journal, c'est la plus grosse pénalité jamais payée aux Etats-Unis dans une affaire de corruption.

Ce règlement à l'amiable met fin à une affaire qui a duré 6 ans, et dont les investigations ont porté sur les affaires d'Alstom en Suisse, en Indonésie et aux Etats-Unis.

Alstom est présente au Maroc dans plusieurs projets, notamment le TGV. La société vient de se retirer de la société d'exploitation du tramway de Casablanca mais reste néanmoins présente dans le secteur de l'énergie

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: COMPTES SOCIAUX au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.