Mustapha Ramid accuse deux élus de corruption

Le ministre de la Justice et chef du parquet Mustapha Ramid avait-il le droit, sur un plateau de tv, d’accuser deux députés istiqlaliens de fuir la justice?  

Mustapha Ramid accuse deux élus de corruption

Le 19 décembre 2014 à 16h38

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Le ministre de la Justice et chef du parquet Mustapha Ramid avait-il le droit, sur un plateau de tv, d’accuser deux députés istiqlaliens de fuir la justice?  

"Vous appartenez à un parti où deux députés fuient la justice à cause de la corruption. (...) Est-ce qu'il est acceptable qu'il y ait deux députés qui fuient la justice, l'un depuis un an et demi, l'autre depuis quelques mois ?", s'est exclamé Mustapha Ramid lors de son intervention à Mouwatin al Yaoum, une émission de Médi1 TV, diffusée le jeudi 18 décembre. 

Ce vendredi, le site Alyaoum24, version électronique du journal Akhbar al Yaoum (réputé proche de certains cercles du PJD), a dévoilé les noms des concernés.

Si l'un des deux est bien député, l'autre est président de municipalité.

Le même support rapporte des déclarations d'Istiqlaliens, furieux de la sortie de M. Ramid, et l'accusant de procéder à une "récupération politique de l'affaire", puisque le ministre de la Justice "dispose des prérogatives pour les faire arrêter, au lieu de les dénoncer". 

Ce qui est tout à fait vrai.


Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Conférence de presse de la coordination syndicale du secteur de la santé