Tour Noor: l'AUDA n'a reçu aucune demande

Le 17 décembre 2014 à 12h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

L'Agence d'Urbanisation et de développement d'Anfa (AUDA) a démenti, mardi, des informations publiées par plusieurs médias selon lesquelles le groupe Binladen compte construire une Tour dans la place financière d'Anfa, à Casablanca.
Les informations faisant état de la construction d'une Tour babtisée "Noor" sur une superficie de 25 hectares et qui serait composée de 114 étages et s'élèverait à 540 mètres "sont dénuées de tout fondement et demeurent de simples rumeurs", souligne l'Agence dans un communiqué parvenu à la MAP.
L'Agence d'Urbanisation et de développement d'Anfa chargée du projet d'aménagement du nouveau pôle urbain de Casablanca-Anfa informe l'opinion publique qu'elle n'a reçu jusqu'à présent aucune demande et qu'aucun projet n'a été envisagé à ce sujet.
AUDA a pour mission l'urbanisation du site de l'ancien aéroport d'Anfa, pour y développer une nouvelle centralité de Casablanca. Elle joue pour cela le rôle de maître d'ouvrage général du projet et de garant de sa bonne réalisation. Ses missions couvrent les périmètres d'apurement du foncier, de viabilisation du site, de réalisation des espaces publics et du pilotage du développement des parcelles selon des montages appropriés. Le cœur économique du projet abritera la future place financière, qui devrait contribuer à positionner la ville comme un centre financier international, rappelle-t-on

Ce démenti de l’Agence confirme point par point les informations publiées par Médias 24 :

          -le sheikh a voulu faire son projet et a choisi le Maroc comme lieu d’implantation, à condition d’obtenir les autorisations.

          -il s’agit d’un projet personnel de sheikh Tarek Ben Mohamed Binladen et non du groupe Bienladen

-ce promoteur s’est entouré pour son projet de tour, d’une équipe crédible et internationalement connue

 

Dernier point : si l’AUDA acceptait de communiquer et de répondre à la presse, il y aurait moins de rumeurs infondées chez nos confrères.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.