Fin d’année: nos bons plans à Marrakech, Ouarzazate, Aourir...

Médias 24 vous propose une sélection des plans festifs ou sportifs pour les vacanciers de dernière minute. Au Maroc ou à l’étranger, et pour toutes les bourses, il est encore temps!

Fin d’année: nos bons plans à Marrakech, Ouarzazate, Aourir...

Le 9 décembre 2014 à 18h16

Modifié 9 décembre 2014 à 18h16

Médias 24 vous propose une sélection des plans festifs ou sportifs pour les vacanciers de dernière minute. Au Maroc ou à l’étranger, et pour toutes les bourses, il est encore temps!

Plus que quelques jours avant le très attendu «break» de fin d’année! Si certains s’organisent pour ces vacances plusieurs mois à l’avance, d’autres en revanche - par désir de spontanéité, goût du risque prononcé (cette option nous semble toutefois peu probable), ou simplement par manque de temps - s’y prennent à la dernière minutes… Aventuriers du chronomètre et «last-minutistes», c’est à vous que s’adresse cet article !

L’incontournable Marrakech

Pour célébrer les derniers jours de 2014, tout bon fêtard marocain qui se respecte pense naturellement à Marrakech. Et il aura mille fois raison! La ville Ocre connue pour son climat, ses palmiers, chameaux et autres folklores, l’est également pour sa «nightlife» trépidante. Celle-ci, intense tout au long de l’année, est boostée aux hormones de croissance pendant les fêtes du nouvel an. Un détail capital qui n’aura pas échappé aux hôteliers de la ville.

Si certains affichent complet (souvenez-vous de cette première catégorie de voyageurs organisés, ils vous ont coiffé au poteau!), d’autres en revanche proposent encore le gîte – et parfois – le couvert, moyennant bien sûr du bon argent sonnant et trébuchant…

Il faudra en l’occurrence desserrer les cordons de la bourse et compter entre 1.500 DH et 2.500 DH pour séjourner dans le cadre agréable de l’Adama Resort du 27 décembre au 3 janvier. Parfait pour se remettre des folles soirées marrakchies, ce resort vous offre calme et repos dans des jardins appelant à la sérénité.

Si vous souhaitez vous mettre au vert, les Jardins de la Koutoubia seront également ravis de vous ouvrir leurs portes au cours de ces mêmes dates. Comptez cependant un budget variant entre 5.000 DH et 6.000 DH pour profitez de cet établissement d’exception, idem pour le Four Seasons de la ville.

Et parce que Marrakech n’est pas l’apanage des jeunes en quête de sensations, cette ville offre également un espace de détente familial. L’hôtel Kenzi Club Agdal remporte les faveurs de nombreux vacanciers avec sa formule «all inclusive» (pour un tarif moyen de 2.000 DH), proposant outre un environnement confortable, quantité d’activités et soirées à thèmes pour les petits et les grands.

Le Vizir Center Park & Resort surfe également sur cette tendance familiale, en offrant en accord avec le site de deals Hmizate, une nuit pour deux adultes et deux enfants (de moins de 12 ans) à 1.050 DH – offre valable jusqu’au 31 janvier 2015.

A Ouarzazate, soleil et dépaysement garantis

Et parce que les vacances au Maroc ne se cantonnent pas uniquement aux murailles de la festive – et disons le un brin convenue – Marrakech, nous élargissons un peu nos horizons et avalons quelques kilomètres, pour se rendre à Ouarzazate! Dépaysement garanti et soleil vous attendent à l’Authentik Skoura – Les Bassatines, qui propose une formule tout compris à 450 DH (tarifs encore négociables). L’hôtel proposant 6 chambres est idéal pour une retraite en groupe ou famille. Au programme: farniente au bord de la piscine cernée d’odorants rosiers ou randonnées pédestres, à cheval ou vélo s’organisent en accord avec l’hôtelier et les envies des vacanciers.

Surf à Dakhla

Pour les plus sportifs d’entre vous : direction Dakhla ! Dans ce sud marocain conservant son authenticité entre dunes et lagunes, les Calipau Resort ou Buena Vista Hotel, ainsi que de nombreux surfcamps (ex : Océan Vagabond), s’occupent de vous de bout-en-bout. A partir de 4.500 DH, ces établissements se chargent de votre transfert de l’aéroport à l’hôtel et  vous accueillent pendant 6 nuitées en demi-pension. Ils s’occupent également de vous mettre en relation avec des clubs de kite surf ou moniteurs et organiser ces séances de glisse.

D’Agadir à Aourir 

Amoureux des activités nautiques, Agadir saura également vous séduire! Sur cette côte magique vous pourrez profiter d’un soleil radieux sur les nombreuses plages de la région.

Les surfcamps fleurissent dès le village d’Aourir, et des solutions de logements à des tarifs très compétitifs sont encore possibles dans cette zone. Nous vous suggérons à cet effet de vous tourner vers les offres en « airbnb » particulièrement alléchantes dans cette région. Pour cette location saisonnière, ne vous attendez cependant pas à du faste ou grand luxe. Le confort sera au rendez-vous, et l’atout principal sera satisfait par les activités proposées dans ce coin : surf, randonnées, yoga et… bien entendu bain de soleil.

Chaouen, pour une escale en bleu et vert

Changement de couleur et de décor! Direction Chaouen, et sa vieille ville bleue! Pour 3.800 DH partez à la découverte des trésors cachés de cette ville, en 6 jours. Le site Kounouz Biladi présente un circuit au cours duquel vous découvrirez les charmes de la Tanger voisine, avant de vous perdre de la vieille médina chaounia et renouer avec la nature sur le parcours d’Akchour et Talembot. A chaque étape de votre circuit, quelques familles locales vous ouvriront leur porte pour vous faire goûter et partager quelques spécialités de la région. Voyage sportif et gustatif, à n’en pas douter !

En Turquie ou à Dubaï

Si l’envie de découvrir d’autres horizons vous taquine, sachez que certains tours opérateurs jouent les prolongations ! L’agence Atlas Voyages a misé cette année sur deux destinations phares : Dubaï et la Turquie. Pour un budget avoisinant les 17.000 DH, vous pouvez encore faire partie du voyage organisé du 26 décembre au 3 janvier prochain dans cette ville du luxe et la démesure. L’agence vous ficèle en programme alliant safari dans le désert dubaïote et croisière sur le Golfe persique.

Quant à la Turquie, elle fait figure de destination (sans visa) de choix pour cette fin d’année ! Plusieurs départs par semaine seront programmés dès lundi prochain, afin de vous permettre de découvrir les charmes d’Istanbul et Bursa, empreintes d’histoire.

Alors qu’attendez-vous? Faites vos valises, vous êtes déjà à la traîne!

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.