Zalagh Holding a bouclé ses 2 emprunts obligataires

Le groupe avicole marocain Zalagh Holding annonce avoir bouclé deux emprunts obligataires d’un montant total de 475 MDH. Objectif : augmenter les capacités de production et refinancer une partie des dettes des filiales.

Zalagh Holding a bouclé ses 2 emprunts obligataires

Le 26 novembre 2014 à 12h14

Modifié 26 novembre 2014 à 12h14

Le groupe avicole marocain Zalagh Holding annonce avoir bouclé deux emprunts obligataires d’un montant total de 475 MDH. Objectif : augmenter les capacités de production et refinancer une partie des dettes des filiales.

Le premier groupe avicole du Maroc, détenu par la famille Chaouni, vient de boucler une importante opération de financement, auprès d’investisseurs marocains et auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd).

« Zalagh Holding a réalisé son emprunt obligataire de 350 MDH par appel public à l’épargne, matérialisé par l’émission de titres obligataires non-cotés en faveur d’investisseurs qualifiés marocains » a annoncé l’entreprise le 26 novembre.

Dans les mêmes conditions, Zalagh Holding a réalisé, « une émission obligataire de 125 MDH par placement privé auprès de la Berd » poursuit le groupe privé, dont les deux marques phares sont Alf al Maghrib (nutrition animale) et Dindy (charcuterie).

Ascent Capital Partners et BMCE Capital Conseil ont fait office d’organismes conseils et de coordinateurs globaux pour l’opération d’appel public à l’épargne. Sur cette même opération, BMCE Bank est intervenue en tant qu’organisme de placement et établissement domiciliataire assurant le service financier de l’émetteur.

Ascent Capital Partners a agi en tant que conseil financier exclusif de Zalagh Holding pour l’opération de placement privé auprès de la Berd.

Ces nouvelles ressources financières vont permettre à Zalagh Holding de disposer d’un « levier de financement à coût optimisé » et de refinancer « une partie des dettes de ses filiales » selon l’entreprise.

En outre, elles vont permettre d’accompagner le plan d’investissement décidé par l’entreprise cette année, d’un montant de 400 MDH. Au programme : augmentation de ses capacités de production et modernisation des infrastructures.

Zalagh Holding, qui emploie aujourd’hui plus de 1.700 personnes et détient 15 filiales, opère dans plusieurs métiers tels que l’importation de matières premières agricoles, la nutrition animale, l’accouvage, l’élevage avicole, l’abattage de volailles et la transformation de la viande de volaille.

La SFI (Banque mondiale) a pris une participation de 24 M$ dans le groupe en novembre 2013.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin : RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.