Maroc-UE: la commission parlementaire mixte tient sa réunion annuelle à Bruxelles

Maroc-UE: la commission parlementaire mixte tient sa réunion annuelle à Bruxelles

Le 20 novembre 2014 à 12h37

Modifié 20 novembre 2014 à 12h37

La commission parlementaire mixte (CPM) Maroc-Union européenne tient, jeudi à Bruxelles, sa première réunion annuelle, après le renouvellement du Parlement européen suite aux élections de mai 2014, avec à l'ordre du jour la mise en place d'une feuille de route pour les cinq prochaines années à venir.

Cette réunion s'attèle en priorité sur la constitution des binômes qui seront chargés du suivi des grands dossiers de coopération entre le Maroc et l'UE lors de cette législature notamment l'accord de libre-échange complet et approfondi en négociation depuis mars 2013, a indiqué le co-président de la CPM, Abderrahim Atmoun (chambre des conseillers).

Dans une déclaration à la MAP peu avant cette réunion, qui se tient à huis clos, M. Atmoun a ajouté que l'accent sera mis aussi sur des sujets d'intérêt commun ayant trait notamment aux questions sécuritaires, aux droits de l'Homme, à la migration et à la mobilité.

Lors de cette réunion les parlementaires marocains et européens devront également échanger les vues sur les thématiques de la régionalisation, de l'intégration régionale et des réformes politiques, économiques et sociales engagées par le Maroc.

Cette rencontre intervient après la 6e réunion annuelle de la CPM à Dakhla au cours de laquelle les parlementaires marocains et européens ont réitéré leur engagement d'intensifier le dialogue et les échanges afin d'assurer le succès du Statut avancé dont jouit le Maroc auprès de l'UE depuis 2008.

Créée en mai 2012, la CPM Maroc-UE compte 12 parlementaires marocains représentant les différentes sensibilités politiques du Royaume et autant d'eurodéputés.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 17 avril 2024 de l’OPCI « Soprirent Fund SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'INRA présente ses nouvelles obtentions végétales