Bank of Africa (BMCE) s’intéresse à l’Afrique lusophone

Le 14 novembre 2014 à 15h21

Modifié 14 novembre 2014 à 15h21

« Sans vouloir faire d’effet d’annonce », le directeur général délégué de la BMCE Bank Brahim Benjelloun Touimi a indiqué à Médias 24 que la banque « s’intéresse aux pays lusophones d’Afrique ». Il s’agit de l’Angola, du Mozambique et du Cap Vert.

M. Benjelloun Touimi a indiqué que des initiatives en ce sens sont attendues en 2015 « mais qu’il fallait attendre la tenue du prochain conseil d’administration de la Bank of Africa [filiale de la BMCE, NDLR] en janvier prochain ».

Il s’exprimait en marge du forum Medays qui se tient cette semaine à Tanger à l’issue d’une table-ronde sur « les défis de l’Afrique ».

Présente à Tanger cette semaine, la secrétaire d’Etat et président du conseil d’administration de l’Agence nationale angolaise de l’investissement privé (ANIP) Maria Abrantes a invité le secteur privé  marocain « à soumettre des projets au fonds souverain angolais ».

Deuxième producteur de pétrole en Afrique après le Nigéria, l’Angola, 22 millions d’habitants, tire plus de 60 MM de dollars par an de ses exportations d’or noir, soit 45% de son PIB. L’Angola qui produit 1,7 million de barils/jour souhaite détrôner le Nigéria et ses 2 millions de barils/jour, d’ici 2020.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.