img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Naciri lance la 2ème tranche de son programme de villas Casadiaa

Le projet qui compte au total 246 villas de luxe à Bouskoura entame sa deuxième phase, sans changer la recette de son succès : villas de plain-pied, éclairage LED, chauffe-eau solaires, isolation phonique, etc.

Naciri lance la 2ème tranche de son programme de villas Casadiaa
Mohammed Berrahou
Le 12 novembre 2014 à 13h38 | Modifié 12 novembre 2014 à 13h38

Situé aux abords de la forêt de Bouskoura sur un terrain de 40 ha, Casadiaa, réalisé par le groupe Naciri Développement, a déjà fait un tabac avec une première tranche dont toutes les villas ont été vendues.

Le groupe revient à la charge aujourd’hui avec une 2ème tranche sur un total de 6, et propose aux futurs acquéreurs  4 modèles de villas afin de répondre aux différents goûts des clients. Les villas sont proposées à partir de 6 MDH et le projet représente dans son ensemble un investissement d’un MMDH.

Le "plain-pied", une étiquette qui colle désormais au projet Casadiaa, est sans doute le point qui permet au projet de sortir du lot, selon Omar Naciri, président de Naciri Développement : « Le point fort du projet est l’intimité. D’abord, car on est loin de la cohue de Casablanca tout en restant proche, et puis grâce au plain-pied qui garantit une intimité totale aux résidents ».

Casadiaa engagé dans l’éco-conscience

A l’instar de la première tranche, la 2ème reconduit le dispositif d’économie d’énergie, englobant les chauffe-eau solaires ou encore l’isolation phonique grâce aux techniques d’insonorisation.
La nouveauté qu’on retrouve dans cette 2ème tranche est l’installation de spots LED dans les villas, permettant presque 10 fois plus d’économie d’énergie. S’ajoute à cela, le déploiement de quelque 260 lampadaires fonctionnant à l'énergie solaire pour l’éclairage des voies publiques conduisant à la résidence. 

Primordiale de nos jours, la connexion à internet via l’ADSL et la 3G sont « de très bonne qualité. Les installations de l’opérateur sont proches, ce qui permet une connexion ADSL haut débit sans le moindre problème. En outre, on dispose d’une bonne couverture 3G » selon Omar Naciri.

Quatre modèles de villas

Toutes les villas sont munies d’une cuisine équipée, de revêtements de sol en marbre, en céramique et en parquet et de la climatisation dans toutes les pièces. On retrouve aussi, dans chaque villa, une piscine, un jardin privatif et un parking privé de deux places.

Les villas proposées sont de 4 modèles :

-La villa Aube Primera est une construction de 406 m² dont 280 m² habitables, comprenant 3 chambres, 2 salles de bains. Il s’agit du plus petit modèle de villa.

-La villa Aube est plus spacieuse que la Primera avec 440 m² de surface dont 320 m² couverts, dotée de 4 chambres et 3 salles de bains.

-La villa Aurore est construite sur une surface dépassant les 500 m², dont 380 m² habitables, ce modèle de villa abrite 4 chambres avec 4 salles de bains.

-La villa Halo est la plus généreuse de ces 4 modèles. Elle est construite sur une surface de 1.300 m² de terrain dont 700 m² habitables.

Côté prestations et équipements, le projet dispose d’une mosquée,d’ un centre fitness, d’un terrain de jeux pour enfants, d’un terrain de pétanque et d’un terrain de paddle.

Hamid Bennani et les jumeaux Rachid et Khalid Bohsina sont les architectes du projet qui cible essentiellement les jeunes à partir de 35 ans ayant déjà une demeure à Casablanca. Les villa seront livrées à partir de la fin 2015. 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Mohammed Berrahou
Le 12 novembre 2014 à 13h38

à lire aussi

Croissance à 5,3%, déficit à 3%, dette… les prévisions de clôture 2026 que Fettah a présentées au Parlement
ECONOMIE

Article : Croissance à 5,3%, déficit à 3%, dette… les prévisions de clôture 2026 que Fettah a présentées au Parlement

La ministre de l’Économie et des Finances a présenté aux parlementaires l’état d’exécution de la loi de finances 2026 et les grandes orientations budgétaires pour 2027-2029. Croissance revue à la hausse, déficit contenu, dette jugée soutenable et poursuite des grands chantiers sociaux : voici les principaux éléments de son exposé.

Mort de Abderrahim Fakir : l'avocat redoute que la vérité soit étouffée
SOCIETE

Article : Mort de Abderrahim Fakir : l'avocat redoute que la vérité soit étouffée

Le célèbre avocat italien Me Fabio Anselmo, désormais conseil de la famille de Abderrahim Fakir, mort lors d'une interpellation à Bologne, livre à Médias24 une analyse des premières orientations de l'enquête et des risques que la procédure choisie fait peser sur la manifestation de la vérité.

Bourse : quels secteurs résistent à la baisse du marché ?
Actus

Article : Bourse : quels secteurs résistent à la baisse du marché ?

Alors que le MASI perd plus de 6% depuis le début de l’année, les mines et les assurances restent parmi les rares secteurs en hausse. La progression des minières est partagée par les trois valeurs cotées, mais son influence sur le marché repose surtout sur Managem. Dans les assurances, les évolutions sont plus contrastées, avec Sanlam et Wafa Assurance en hausse face au recul d’AtlantaSanad.

Blé tendre : la collecte prolongée, la taxe de 170% maintenue
ECONOMIE

Article : Blé tendre : la collecte prolongée, la taxe de 170% maintenue

Le gouvernement prolonge jusqu'au 31 août le dispositif de protection de la récolte nationale de blé tendre, afin de laisser aux minotiers davantage de temps pour atteindre leurs objectifs d'achat. En toile de fond, une collecte qui accuse du retard et des importations toujours freinées par un droit de douane de 170%.

Législatives : l'Istiqlal mise sur la tolérance zéro contre la corruption
Elections 2026

Article : Législatives : l'Istiqlal mise sur la tolérance zéro contre la corruption

À Salé, le Parti de l'Istiqlal a détaillé l'un des cinq engagements de son programme pour les législatives de 2026 : la lutte contre la corruption et les conflits d'intérêts. Le parti défend cinq axes de réforme pour restaurer la confiance des citoyens.

Réseaux sociaux : la France interdit l'accès aux moins de 15 ans
INTERNATIONAL

Article : Réseaux sociaux : la France interdit l'accès aux moins de 15 ans

Le Parlement français vient de valider une mesure inédite sur le continent européen visant à bannir les moins de 15 ans des réseaux sociaux pour préserver la santé des adolescents.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité