Le Maroc au World travel market de Londres

Le 4 novembre 2014 à 16h50

Modifié 4 novembre 2014 à 16h50

Le "World travel market", un des plus grands salons du tourisme au monde, s'est ouvert lundi à Londres. Le Maroc prend part à cette manifestation touristique internationale, qui connait la participation de près de 50.000 hauts responsables et professionnels venant de 180 pays.

La délégation marocaine est conduite par le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, et composée de professionnels et d'opérateurs touristiques nationaux.

La Grande-Bretagne est un marché important très prometteur pour le tourisme marocain, présentant de fortes potentialités de croissance, a déclaré à la MAP le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.

Ils sont près de 60 millions de touristes britanniques qui voyagent chaque année à l'étranger, dépensant environ 35 milliards de livres sterling par an, avec une bonne durée moyenne de séjour, qui dépasse les 10 jours, a précisé M. Haddad.

Le Maroc compte doubler le nombre de touristes britanniques pour atteindre un million à moyen-terme (trois à quatre ans), a tenu à préciser le ministre, qui a fait état d'une hausse de 11% des touristes britanniques ayant visité le Maroc en 2014 (600.000 visiteurs).

La grande majorité de ces visiteurs (63%), qui privilégient la voie aérienne pour leurs déplacements, visitent Marrakech, qui reçoit 50 fréquences aériennes directes par semaine à partir de la Grande-Bretagne, 17% vont à Agadir (9 fréquences), 8% à Casablanca (12 fréquences) et 4% à Tanger (4 fréquences).

Pour atteindre son objectif de un million de touristes britanniques dans trois à quatre ans, le Maroc compte plus particulièrement agir sur les volets de la communication et de l'aérien et renforcer ses relations avec les tour-opérateurs (TO), a souligné M. Haddad.

Le Maroc compte également promouvoir la destination Maroc dans des villes comme Leeds et News Castle pour diversifier les villes britanniques traditionnellement émettrices de touristes pour le marché marocain, comme Londres, Manchester, Buckingham et Glasgow.

Le stand marocain (372 m2) accueille une centaine d'exposants avec une forte représentation des régions, comme Agadir, Marrakech, Tanger, Ouarzazate, Fès et le sud.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.