Report au 14 novembre du procès de l'affaire des immeubles de Bourgogne

Report au 14 novembre du procès de l'affaire des immeubles de Bourgogne

Le 3 novembre 2014 à 17h04

Modifié 3 novembre 2014 à 17h04

Le tribunal de Première instance d'Aïn Sbaa à Casablanca a décidé, lundi, de reporter au 14 novembre prochain le procès de l'affaire de l'effondrement de trois immeubles au quartier Bourgogne de la ville, qui a coûté la vie à 23 personnes, en plus d'une cinquantaine de blessés.

Ce report a été décidé pour donner à la défense un délai pour se préparer pour cette affaire dans laquelle sont impliqués dix mis en cause, dont sept sont poursuivis en état d'arrestation provisoire.

La défense a encore une fois introduit une demande de mise en liberté provisoire de certains accusés poursuivis en état d'arrestation, arguant que toutes les garanties juridiques sont réunies, mais le parquet général a estimé que cette demande est prématurée et que l'arrestation provisoire intervient pour plusieurs raisons, dont la sécurité des accusés et le respect de l'ordre général.

Le parquet général a également décidé de se prononcer, vendredi prochain, sur les demandes de liberté provisoire.

Parmi les dix personnes poursuivies figurent un moqaddem, des techniciens municipaux, un ingénieur d'Etat, une employée d'un bureau de délivrance des permis de construire, ainsi que les deux fils du propriétaire d'un logement en travaux au moment du drame.

Les chefs d'inculpation vont d'"homicide involontaire" à "non respect des lois en vigueur sur la construction", en passant par "corruption" et "falsification de documents administratifs".

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.