EXCLUSIF. Retraites, dialogue social: les prochains pas du gouvernement

Le 30 octobre 2014 à 19h47

Modifié 30 octobre 2014 à 19h47

Après l’avis du CESE, le Chef du gouvernement va convoquer la commission nationale sur les retraites, apprend Médias 24 de source autorisée. La commission se réunira très rapidement, nous indique-t-on.

Cette commission inclut le patronat, les syndicats les plus représentatifs ainsi que les caisses de retraites concernées.

Le gouvernement posera sur la table l’avis du CESE. Cet avis a été obtenu à la majorité et non à l’unanimité comme l’espérait M. Benkirane, ce qui réduit sa portée. Ce dernier estime avoir déjà fait des concessions. D’autres concessions, très minimes, sont possibles, mais sans atteindre la proposition du CESE, nous affirme-t-on de source sûre.

Le gouvernement lancera probablement par la suite son projet de réforme.

Quant au dialogue social, il reprendra mais pas de suite. Le chef du gouvernement convoquera un nouveau round, lorsque les esprits se seront apaisés et lorsque la réforme des retraites aura été lancée.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Rapport Financier Annuel 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.