Un Marocain accusé de meurtre se fait passer pour mort, scandale en France

Le 29 octobre 2014 à 14h12

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Il y va de la crédibilité du Maroc. Ce n'est pas un simple fait divers.

C'est Le Parisien et RTL qui l’ont révélé, suivis par BFM TV  puis par les sites d'information et sûrement par la presse papier dans les jours à venir.

Un Marocain, accusé de meurtre, s’est fait passer pour mort pour échapper à la justice française. Il a pu faire délivrer par sa famille un avis de décès par suicide pour clore l'affaire.

Mais la famille du défunt a prouvé qu'il était en vie et qu'il avait organisé un grand mariage.

L'histoire est celle d'un fait divers tragique, deux amis d'enfance se battent et l'un meurt. L’accusé du meurtre rentre au Maroc, et son père, un policier de haut rang, selon BFM TV, transmet à la justice un avis de décès et le simulacre d'un PV constatant le suicide.

Selon un avocat franco-marocain, "c'est une affaire gravissime, la justice française ne reconnaîtra plus les actes marocains et des droits peuvent être contestés".

Du côté des autorités, on affirme "ne rien savoir de cette affaire". (J. B.)


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: Note D'information SICAV “GENERATION PERFORMANCE”

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.