Le calendrier des examens scolaires dévoilé
Le ministère de l'Education nationale vient de dévoiler le programme complet des examens au titre de l'année scolaire 2014-2015, toutes classes et matières confondues.
- la session ordinaire de l'examen national unifié du baccalauréat, toutes branches confondues, se déroulera du 9 au 11 juin prochain,
- la session de rattrapage aura lieu du 7 au 9 juillet,
- la session ordinaire de l'examen régional unifié des candidats libres et de la première année du cycle de baccalauréat est prévue les 15 et 16 juin prochain, alors que la session de rattrapage se tiendra les 1er et 2 juillet,
- les résultats de la session ordinaire de l'examen du bac seront annoncés le 24 juin 2015, alors que ceux de la session de rattrapage seront communiqués le 18 juillet prochain,
- l'examen écrit unifié local du cycle secondaire collégial se déroulera à partir du 21 janvier, alors que l'examen écrit unifié au niveau régional des candidats libres (premier semestre) sera organisé au cours de la deuxième quinzaine du même mois.
- la session de l'examen régional unifié des élèves scolarisés et des candidats libres se déroulera à partir du 18 juin,
- l'examen local unifié pour l'obtention du certificat d'études primaires se tiendra à partir du 21 janvier et l'examen provincial unifié se déroulera sur deux journées successives durant la matinée et ce, à partir du 22 juin.
à lire aussi
Article : Coupe du monde 2026. Pourquoi l’équipe du Maroc était-elle méconnaissable face à la France ?
Le rêve des Lions de l’Atlas s’est brisé net face à une redoutable équipe de France, le jeudi 9 juillet à Boston, en quart de finale de la Coupe du monde 2026. Le manque de courses en profondeur et de poids dans le demi-terrain offensif n’a pas aidé les Lions de l’Atlas à se sublimer dans une rencontre où quasiment tous les indicateurs statistiques étaient en deçà de leurs standards.
Article : Bourse de Casablanca : le MASI gagne 0,37%
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 10 juillet en hausse. Le MASI a progressé de 0,37%, dans un volume de 123,03 MDH.
Article : Houda Skali rejoint le directoire de Risma
Sur proposition du directoire, le Conseil de surveillance de Risma, réuni le 9 juillet 2026, a décidé de nommer Houda Skali, directrice des Opérations, en qualité de membre du directoire.
Article : Sécheresse, crises et pénurie de main-d'œuvre : l'étude d'évaluation de Génération Green officiellement lancée
Cinq années de sécheresse, la hausse du coût des intrants et une pénurie croissante de main-d’œuvre ont profondément changé le cadre dans lequel Génération Green avait été conçue. Lancée en 2020, la stratégie agricole va faire l’objet d’un bilan à mi-parcours, avec l’objectif d’identifier ses faiblesses et de redéfinir les priorités pour les années à venir. Ce que cette révision pourrait changer pour le secteur.
Article : Trottinettes électriques : casque, écouteurs, âge minimum… ce qui va changer
Face à la multiplication des trottinettes électriques et autres nouveaux engins de déplacement sur les routes marocaines, le Conseil de gouvernement a adopté un projet de décret modifiant le Code de la route. Circulation hors agglomération, transport des enfants, stationnement, véhicules immobilisés… Détails.
Article : Les prévisions météo pour le samedi 11 juillet
Voici les prévisions établies par la Direction générale de la météorologie pour le samedi 11 juillet 2026 : - Temps assez chaud sur le Sud-Est, […]