img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
A suivre

15 MDH pour soutenir les films documentaires sahraouis

m24-En-continu
Par
Le 17 octobre 2014 à 16h12 | Modifié 17 octobre 2014 à 16h12

Le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi, a annoncé, jeudi à Rabat, un nouveau programme de soutien des films documentaires sur l'histoire sahraouie et la culture hassanie, auquel sera alloué une enveloppe budgétaire estimée à 15 millions de DH.

Une équipe de personnalités de renom du domaine cinématographique a veillé à l'élaboration de ce programme avec l'appui du Centre des études sahraouies, a précisé le ministre qui intervenait lors de la célébration de la Journée nationale du cinéma.

Ce nouveau programme de soutien aura pour mission de contribuer à des productions traduisant le contenu du discours royal, prononcé en 2013 à l'occasion de l'anniversaire de la Marche verte, dans son volet portant sur le respect des spécificités culturelles sahraouies, a souligné le ministre, précisant qu'il s'agit d'un projet qui dépasse "la logique de la propagande" pour jeter les bases d'un réel acte créatif partant de l'Homme sahraoui et qui vise à renforcer l'unité nationale et toutes ses ramifications dans un langage de cinéma.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 17 octobre 2014 à 16h12

à lire aussi

Coupe du monde 2026. Pourquoi l’équipe du Maroc était-elle méconnaissable face à la France ?
Football

Article : Coupe du monde 2026. Pourquoi l’équipe du Maroc était-elle méconnaissable face à la France ?

Le rêve des Lions de l’Atlas s’est brisé net face à une redoutable équipe de France, le jeudi 9 juillet à Boston, en quart de finale de la Coupe du monde 2026. Le manque de courses en profondeur et de poids dans le demi-terrain offensif n’a pas aidé les Lions de l’Atlas à se sublimer dans une rencontre où quasiment tous les indicateurs statistiques étaient en deçà de leurs standards.

Bourse de Casablanca : le MASI gagne 0,37%
Quoi de neuf

Article : Bourse de Casablanca : le MASI gagne 0,37%

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 10 juillet en hausse. Le MASI a progressé de 0,37%, dans un volume de 123,03 MDH.

Houda Skali rejoint le directoire de Risma
Quoi de neuf

Article : Houda Skali rejoint le directoire de Risma

Sur proposition du directoire, le Conseil de surveillance de Risma, réuni le 9 juillet 2026, a décidé de nommer Houda Skali, directrice des Opérations, en qualité de membre du directoire.

Sécheresse, crises et pénurie de main-d'œuvre : l'étude d'évaluation de Génération Green officiellement lancée
AGRICULTURE

Article : Sécheresse, crises et pénurie de main-d'œuvre : l'étude d'évaluation de Génération Green officiellement lancée

Cinq années de sécheresse, la hausse du coût des intrants et une pénurie croissante de main-d’œuvre ont profondément changé le cadre dans lequel Génération Green avait été conçue. Lancée en 2020, la stratégie agricole va faire l’objet d’un bilan à mi-parcours, avec l’objectif d’identifier ses faiblesses et de redéfinir les priorités pour les années à venir. Ce que cette révision pourrait changer pour le secteur.

Trottinettes électriques : casque, écouteurs, âge minimum… ce qui va changer
SOCIETE

Article : Trottinettes électriques : casque, écouteurs, âge minimum… ce qui va changer

Face à la multiplication des trottinettes électriques et autres nouveaux engins de déplacement sur les routes marocaines, le Conseil de gouvernement a adopté un projet de décret modifiant le Code de la route. Circulation hors agglomération, transport des enfants, stationnement, véhicules immobilisés… Détails.

Les prévisions météo pour le samedi 11 juillet
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo pour le samedi 11 juillet

Voici les prévisions établies par la Direction générale de la météorologie pour le samedi 11 juillet 2026 : - Temps assez chaud sur le Sud-Est, […]

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité