Ebola/Maroc : les voyageurs en provenance des zones infectées sont étroitement surveillés

Le 15 octobre 2014 à 13h05

Modifié 15 octobre 2014 à 13h05

Au cours d’une conférence organisée mercredi 15 octobre, le ministre de la Santé Houcine Louardi a donné les précisions suivantes au sujet du virus Ebola :

-la décision marocaine du report de la CAN est irrévocable. Le Maroc ne peut pas recevoir autant de personnes en même temps dont une partie serait en provenance des pays infectés.

-le niveau d’alerte au Maroc a été relevé et des capteurs invisibles ont été installés dans les aéroports et dans les avions.

-40 personnes environ par jour entrent au Maroc en provenance des pays touchés par le virus ; chacune est tracée pendant 21 jours (durée d’incubation du virus) et contactée quotidiennement au cours de cette période par téléphone. Si une personne n’a pas de téléphone, les autorités lui fournissent un appareil afin qu’elle soit contactée.

Les personnes qui ne répondent pas sont immédiatement localisées grâce à leur téléphone. Cela a été le cas dernièrement avec deux personnes qui ne répondaient pas et qui ont été interceptées à la gare de Fès.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: COMPTES SOCIAUX au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.