img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
A suivre

Deux personnes arrêtées à Al Hoceima et Oujda pour apologie du terrorisme

m24-En-continu
Par
Le 15 octobre 2014 à 10h49 | Modifié 15 octobre 2014 à 10h49

Deux individus de nationalité marocaine faisant l'apologie de Daech, ont été arrêtés par les services de sécurité dans les villes d'Al Hoceima et Oujda.

La personne arrêtée à Al Hoceima était très active sur internet, à travers la diffusion d'écrits, d'enregistrements vidéo et de photos glorifiant les actes terroristes perpétrés par Daech, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Le mis en cause est le petit-fils de deux combattants qui opéraient au sein de l'Etat islamique et qui ont été tués dans des combats armés dans la zone syro-irakienne.

La deuxième personne, arrêtée le 14 octobre courant à Oujda, est un ex-détenu dans des affaires de terrorisme.

Le mis en cause, qui a prêté allégeance à l'émir de EI Abou Bakr Al-Baghdadi, ne cessait d'inciter à adhérer à des actes de sabotage, en diffusant des écrits et des séquences vidéo sur internet glorifiant certaines opérations terroristes exécutées dans des pays occidentaux et arabes.

Les deux mis en cause seront déférés devant la justice après achèvement de l'enquête sous la supervision du parquet général compétent.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Maroc-Haïti
Par
Le 15 octobre 2014 à 10h49

à lire aussi

Maroc-Canada : Ouahbi assume le statut de “prétendant”, Marsch refuse de réduire le match au 3-0
Mondial2026

Article : Maroc-Canada : Ouahbi assume le statut de “prétendant”, Marsch refuse de réduire le match au 3-0

Après la qualification marocaine pour les quarts, les deux sélectionneurs ont livré deux lectures opposées du huitième de finale : côté marocain, la maîtrise retrouvée après la pause et l’ambition d’aller plus loin ; côté canadien, le sentiment d’avoir dominé longtemps avant de céder sur les détails.

Coupe du monde 2026. Le Maroc en quart pour la deuxième fois de son histoire (3-0)
Football

Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc en quart pour la deuxième fois de son histoire (3-0)

Après un premier acte tendu et angoissant, l’équipe nationale s’est difficilement sortie du piège tendu par les Canadiens grâce à un doublé d’Azzedine Ounahi et une réalisation signée Soufiane Rahimi, ce samedi 4 juillet à Houston. Le Maroc affrontera en quart, jeudi 9 juillet, le vainqueur du huitième opposant, la France au Paraguay.

Croisières : Celestyal ajoute Casablanca et Tanger à ses itinéraires d’hiver
Quoi de neuf

Article : Croisières : Celestyal ajoute Casablanca et Tanger à ses itinéraires d’hiver

Le programme “Mediterranean Odyssey” prévoit deux départs de Barcelone, les 5 et 19 décembre 2026, pour un circuit de 14 nuits à bord du Discovery, entre Malaga, Gibraltar, Cadix, Lisbonne, Valence, Palma de Majorque et Sète.

Maroc-Allemagne : avant son 30e anniversaire, l’AHK renouvelle ses instances
Entreprises

Article : Maroc-Allemagne : avant son 30e anniversaire, l’AHK renouvelle ses instances

À Casablanca, l’assemblée générale du 29 juin a confirmé Mehdi El Boury à la présidence de la Chambre. La direction générale passe, depuis le 1er juillet, de Katharina Felgenhauer à Silke Kunstreich, tandis que l’ancien président Mazen Sowan est nommé président d’honneur.

Jeunesse : coup d’envoi des colonies de vacances 2026 à Bouznika
Quoi de neuf

Article : Jeunesse : coup d’envoi des colonies de vacances 2026 à Bouznika

Organisée sous le thème “Les colonies éducatives, une nouvelle vision pour construire la vie”, l’édition 2026 du programme national de camping doit bénéficier à 210.000 enfants et jeunes, avec un dispositif élargi aux séjours fixes, de proximité, thématiques et itinérants.

Maroc-Canada : Ouahbi reconduit son onze-type, Halhal remplace Riad en défense
Mondial2026

Article : Maroc-Canada : Ouahbi reconduit son onze-type, Halhal remplace Riad en défense

À Houston, les Lions de l’Atlas s’appuieront sur leurs cadres pour tenter de poursuivre leur parcours face au pays coorganisateur.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité