Tamayouz, un Prix dédié à la femme marocaine

Le 10 octobre 2014 à 11h14

Modifié 10 octobre 2014 à 11h14

La ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, Bassima Hakkaoui, a lancé, jeudi à Rabat, le Prix Tamayouz de la femme marocaine, en récompense des initiatives portées par des personnes, des instances civiles ou des institutions nationales dans le domaine du développement social et de la promotion de la situation des femmes.

Ce prix annuel, qui rend hommage à la femme marocaine à l'occasion de sa journée nationale (10 octobre), célèbre la contribution de la femme au développement économique, social et politique, reconnait ses efforts en matière de développement et encourage les femmes porteuses d'initiatives dans le monde des affaires.

L'édition 2014 sera consacrée au développement social. La catégorie Créativité et Innovation récompense, l'innovation dans les initiatives de sensibilisation et de prise de conscience quant aux droits des femmes, la créativité artistique et les innovations relatives à l'égalité, tandis que la catégorie Développement récompense la création d'entreprises féminines et les initiatives visant à consacrer l'égalité en milieu professionnel. Le prix Tamayouz dans la catégorie Travail social rend hommage aux actions des associations, des coopératives et des institutionnelles, notamment celles destinées à la femme rurale.

Le jury de ce prix est présidé par Latifa Bennani Smires (ancienne parlementaire) et composé de Fathia Bennis (oeuvrant dans les domaines économique et social), Mohamed Najib Guedira (ancien directeur de l'Agence de développement social et expert international), Abdeljalil Cherkaoui (expert en économie solidaire), Khadija Moufid (actrice sociale, experte internationale et professeur universitaire), Bouthaina Iraqi Housseini (ancienne parlementaire et actrice économique), Fatouma Benabdnabi (professeur universitaire) et Imane Aghoutane (journaliste).

(Avec MAP)
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Convocation AGO 16 juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.