Le nombre de grévistes en baisse au 1er semestre 2014

Le 10 octobre 2014 à 10h48

Modifié 10 octobre 2014 à 10h48

Le nombre de grévistes a reculé de 26% au premier semestre 2014 par rapport à la même période de l'exercice précédent, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi lors d'un point de presse à l'issue du conseil du gouvernement.

Le nombre de journées de travail perdues en raison de grèves a reculé de 40%, alors que l'indice renseignant sur l'activité des entreprises a progressé de 12,5%, a-t-il fait savoir, en faisant état de la création de 576 nouvelles entreprises et de l'élargissement des activités de 22 autres.

En revanche, le nombre des entreprises ayant fermé leurs portes s'est élevé à 17, dont 12 petites entreprises, a poursuivi M.El Khalfi, notant, à cet effet, que le nombre des travailleurs licenciés, dans le secteur privé, s'est élevé à 1.420, en baisse de 35% par rapport à l'année précédente.

M. El Khalfi a imputé ce recul à la politique de paiement des dettes des entreprises engagée par le gouvernement, qui a affecté 15 milliards de DH dans ce sens.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IJTIMAÏ ADDAMANE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.