Les alcootests sont opérationnels et 200 nouveaux radars en vue

Le 3 octobre 2014 à 13h04

Modifié 3 octobre 2014 à 13h04

Annoncés depuis plusieurs mois, le contrôle d'alcoolémie au volant est désormais opérationnel au Maroc.

L'annonce a été faite par le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, qui présidait mardi dernier à Rabat une rencontre de communication.

Le ministre a également annoncé qu'au cours du mois d'octobre, il sera procédé à l'ouverture des plis pour l'achat de 200 nouveaux radars.

Lors de l'examen d'un projet de décret relatif aux véhicules au conseil de gouvernement du 2 octobre, le Chef du gouvernement s'est félicité, pour sa part, des dernières statistiques de sécurité routière, ainsi que des nouvelles mesures (contrôle d'alcoolémie, les contre-visites des véhicules et l'investissement dans les infrastructures), a souligné le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi lors d'un point de presse à l'issue de la réunion.

Le ministre a également fait état dans ce sens de la prochaine acquisition de 200 nouveaux radars avant la fin de l'année en cours et autant de radars début 2015.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.