Baisse du résultat net de la Compagnie Minière de Touissit au premier semestre 2014

Baisse du résultat net de la Compagnie Minière de Touissit au premier semestre 2014

Le 3 octobre 2014 à 12h49

Modifié 3 octobre 2014 à 12h49

Le résultat net de la Compagnie Minière de Touissit (CMT) ressort à 107,5 millions de DH à fin juin 2014, en retrait de 43,3% par rapport à la même période de 2013, selon les résultats semestriels 2014.

Cette régression s'explique uniquement par le caractère exceptionnel du résultat financier réalisé l'année dernière grâce à des plus-values sur placements de trésorerie, indique CMT dans une communication financière, notant que le chiffre d'affaires, sous l'effet de la baisse importante du cours de l'argent (-24,6%), a enregistré un repli de 19,4% à 203,9 MDH.

Le résultat d'exploitation s'est établi à 102,6 MDH marquant une performance, par rapport au chiffre d'affaires, similaire à celle de l'exercice précédent, et ce grâce à la maîtrise des coûts de production, ajoute la compagnie dans son communiqué, publié sur le site web de la Bourse de Casablanca.

"L'effort de recherche consenti ces dernières années a permis à CMT de démontrer l'important potentiel des différents filons et d'augmenter de manière significative les ressources de la mine. Ainsi, les ressources minières ont été certifiées selon la norme JORC et ont doublé de volume, passant de 5,413 kt à 10,948 kt".

Côté perspectives, la compagnie a indiqué que le redressement des cours des métaux de base amorcé au premier semestre pourrait permettre une amélioration des résultats si cette tendance se confirmait jusqu'à la fin de l'année, ajoutant qu'elle poursuivra, parallèlement, sa politique de maitrise des coûts.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.