img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Gulfsands Petroleum obtient le prolongement de son permis du Gharb

m24-En-continu
H.O.M.
Le 1 octobre 2014 à 17h00 | Modifié 11 avril 2021 à 2h36

La compagnie d’hydrocarbure indépendante cotée en bourse Gulfsands Petroleum ne dissimule pas son enthousiasme. Après les conséquentes découvertes gazières en juillet dernier dans la licence de Lalla Yettou, dans la Gharb, la firme obtient la prolongation du permis d’exploitation suite à une négociation avec le partenaire marocain, l’Onhym, précise le site spécialisé Upstream.

En effet le forage du puits LTU-1 a révélé des poches de gaz conséquentes en juillet dernier, et attend désormais la mise en place d’un pipeline d’exportation devant s’achever d’ici la fin de l’année. Outre ce premier succès, Gulfsands Petroleum aura l’opportunité d’exploiter jusqu’au 9 janvier 2015 cette licence dans laquelle la compagnie a identifié deux nouvelles perspectives de forage.

Hormis ces perspectives optimistes et la poursuite du traitement et l’interprétation des données sismiques récoltées au cours des précédentes prospections, la compagnie hydrocarbure annonce qu’elle se lancera dans un nouveau balayage sismique 2D et 3D sur le permis de Moulay Bouchta, situé cette fois-ci dans la région de Taza-Al Hoceima-Touanate.

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : recrutements
H.O.M.
Le 1 octobre 2014 à 17h00

à lire aussi

Affaire “Escobar du Sahara”:  huit heures après la clôture de l'audience, toujours pas de verdict
DROIT

Article : Affaire “Escobar du Sahara”: huit heures après la clôture de l'audience, toujours pas de verdict

CASABLANCA. Il est un peu plus de 19 heures ce jeudi 25 juin et le verdict dans l'affaire "Escobar du Sahara" ou "Naciri-bioui" impliquant Said Naciri et Abdenbi Bioui se fait toujours attendre.

Casablanca : la plage de Aïn Diab envahie de déchets, des interrogations sur leur origine
Quoi de neuf

Article : Casablanca : la plage de Aïn Diab envahie de déchets, des interrogations sur leur origine

Des déchets plastiques, des emballages et des caisses endommagées jonchent depuis plusieurs jours la plage de Aïn Diab. Si l'origine de cette pollution reste inconnue, les images recueillies par Médias24 relancent les interrogations sur les rejets en mer.

Ebola en RDC : un premier vol marocain achemine 9 tonnes de matériel à la MONUSCO
Quoi de neuf

Article : Ebola en RDC : un premier vol marocain achemine 9 tonnes de matériel à la MONUSCO

Un avion militaire marocain a livré à Bunia neuf tonnes de matériel médical, pharmaceutique et logistique destinées à appuyer les opérations de la MONUSCO face à l’épidémie d’Ebola en Ituri. Une deuxième rotation est prévue dans les prochains jours avec du matériel complémentaire et une équipe médicale marocaine spécialisée.

Dispositif national d’alerte précoce : ce qui bloque, ce qui va changer d'ici 2027
Environnement

Article : Dispositif national d’alerte précoce : ce qui bloque, ce qui va changer d'ici 2027

Pour sa deuxième journée, la consultation nationale sur les systèmes d’alerte précoce a mis en lumière les lacunes persistantes en matière d’évaluation des risques et de surveillance. Le nouveau dispositif national, prévu avant 2027, devrait tracer une refonte totale adossée à la promesse d'une coordination institutionnelle interopérable.

Voyages à l'étranger : l’Asie attire les Marocains, mais les tensions internationales refroidissent les réservations
TOURISME

Article : Voyages à l'étranger : l’Asie attire les Marocains, mais les tensions internationales refroidissent les réservations

Malgré un intérêt croissant des voyageurs marocains pour l’Asie au détriment des destinations traditionnelles européennes, les agents de voyage constatent un net ralentissement de leur activité estivale. Entre les incertitudes géopolitiques et l’effet de la Coupe du Monde, les perspectives pour juillet et août demeurent floues. Explications.

Eurafric Information et Damane Cash déploient un réseau national pour les certificats électroniques qualifiés
Quoi de neuf

Article : Eurafric Information et Damane Cash déploient un réseau national pour les certificats électroniques qualifiés

Grâce à un nouveau réseau national d’enregistrement, les particuliers et les entreprises peuvent désormais obtenir leur certificat électronique qualifié auprès d’agences Damane Cash habilitées. Portée par Eurafric Information et Damane Cash, l’initiative s’inscrit dans la dynamique de transformation numérique et de sécurisation des transactions électroniques au Maroc.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité