Addoha voit ses marges se dégrader

Malgré une hausse du volume d’affaires de 11% au premier semestre 2014, la société dirigée par Anas Sefrioui peine à redresser ses marges qui se sont encore dégradées. Addoha a fini le semestre avec un bénéfice net consolidé en baisse de 13,8%.  

Addoha voit ses marges se dégrader

Le 30 septembre 2014 à 10h23

Modifié 30 septembre 2014 à 10h23

Malgré une hausse du volume d’affaires de 11% au premier semestre 2014, la société dirigée par Anas Sefrioui peine à redresser ses marges qui se sont encore dégradées. Addoha a fini le semestre avec un bénéfice net consolidé en baisse de 13,8%.  

Addoha a vendu 9.641 unités en ce premier semestre de 2014. Plus de 74% de ces ventes ont été réalisés sur les segments économique et intermédiaire. Le chiffre d’affaires consolidé d’Addoha s’est donc établi à 3,36 MMDH, en évolution de 11,1% par rapport aux six premiers mois de 2013.

Cette hausse des ventes n’a, cependant, pas permis de booster le résultat d’exploitation qui, lui, a reculé de 17,5% à 672 MDH. Cette baisse a dégradé la marge opérationnelle de 6,9 points. Selon les analystes de BMCE Capital, cette baisse de la marge pourrait s’expliquer par le rythme d’acquisitions de terrains par Addoha, ainsi que celui des constructions.

En effet, en matière de constitution de sa banque foncière, Addoha favorise dans sa politique les terrains sur l’axe Casa-Rabat. Cette année, la société d’Anas Sefrioui a acquis, au quartier Oulfa au sud de Casablanca quelque 24 hectares, sur lesquels elle compte construire 5.000 unités de logements économiques. Depuis le début de l’année, les acquisitions d’Addoha se sont chiffrées à 670 MDH.

Par ailleurs, le rythme de production s’accélère chez Addoha. A fin juin 2014, la production a augmenté de 59%. Addoha explique cette accélération par sa volonté d’améliorer les plannings de production au cours de l’année et, par conséquent, optimiser les encaissements.

Le groupe Addoha a fini le semestre avec un résultat net consolidé en baisse de 13,8%, à 503 MDH.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Publication du Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.