La Bourse de Casablanca débute lundi en bonne mine
La Bourse des valeurs de Casablanca a entamé la première séance de la semaine en bonne mine, son indice principal, Masi, franchissant le seuil des 10.000 points avec une hausse de 0,45%.
Au terme des quinze premières minutes d'échange, le Masi prenait 23,19 points à 10.036,49 points, et le Madex avançait de 0,48% à 8.215,23 points.
La place boursière casablancaise avait renoué avec la hausse au terme de la semaine écoulée, effaçant l'intégralité des pertes accusées durant la séance du vendredi, le Masi prenant 0,56% à 9.991,47 points et le Madex, se bonifiant de 0,55% à 8.175,85 points.
Les deux indices ont enregistré, durant la semaine du 22 au 26 septembre, une légère performance hebdomadaire positive de 0,25% et 0,24% respectivement, contre plus de 1% chacun une semaine auparavant.
Le Masi a avancé de 24,82 points pour s'établir à 9.991,47 points, au moment où le Madex s'est hissé de 19 ,77 points à 8.175,85 points.
Ces indices portent, ainsi, leur performance annuelle respective à +9,63% et +10,22%, contre +9,35% et +9,95% durant la semaine du 15 au 19 septembre.
à lire aussi
Article : Africa Executive Roundtable 2026 : la 5G au cœur de la transformation industrielle du Maroc
Réunis à Rabat à l’occasion de l’Africa Executive Roundtable 2026, décideurs publics, opérateurs télécoms et industriels ont souligné le rôle stratégique de la 5G comme levier de transformation industrielle et de compétitivité du Maroc.
Article : Les “Mâalemines” à l'honneur lors de la 29e édition du Festival des musiques sacrées de Fès
La ville de Fès accueillera du 4 au 7 juin 2026 la 29e édition du Festival des musiques sacrées du monde. Cette édition mettra à l’honneur les "Mâalemines, gardiens du geste et du patrimoine", célébrant ainsi transmissions, créations et hommages.
Article : المغرب يتوقع بلوغ محصول الحبوب نحو 90 مليون قنطار
أعلن وزير الفلاحة والصيد البحري والتنمية القروية والمياه والغابات، أحمد البواري، اليوم الثلاثاء21 أبريل بمكناس، أن التوقعات تشير إلى أن إنتاج الحبوب برسم الموسم الفلاحي 2025-2026 من المرتقب أن يناهز 90 مليون قنطار.
Article : Mondial 2026. Et si Aguerd venait à manquer, quelles solutions en défense centrale ?
Incontournable dans l’axe, Nayef Aguerd reste une référence à son poste. Mais dans l’hypothèse de son absence lors de la Coupe du monde 2026, plusieurs profils émergent pour recomposer la charnière centrale. Tour d’horizon des associations les plus crédibles, illustrées par notre outil interactif.
Article : African Lion 2026 : des aviateurs américains aux côtés des FAR au Maroc
Des aviateurs de la U.S. Air Force, issus de la "Total Force", prennent part aux exercices African Lion 2026 au Maroc, aux côtés des Forces armées royales, dans le cadre d’opérations conjointes en conditions réelles.
Article : À l’ONU, le Maroc appelle à repenser le financement des pays fragiles
L’ambassadeur Omar Hilale a réuni, lundi 20 avril 2026, les directeurs exécutifs de la Banque mondiale pour plaider en faveur d’un effort accru en direction des États touchés par les conflits, qui concentrent aujourd’hui plus de la moitié des populations vivant dans l’extrême pauvreté.