χ

Le portail Goud victime de hackers

Le 28 septembre 2014 à 18h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Le portail Goud a été hacké, dimanche en fin d'après-midi. Une seule page s'affiche, elle indique que l'opération a été menée par une armée électronique islamique car le portail en question est accusé d'être permissif et de ne pas respecter l'islam et les valeurs de la religion.

Ce lundi matin, le site n'était toujours pas accessible.

A ce stade, il est impossible de savoir s'il s'agit d'une gaminerie, d'une fanfaronnade ou réellement dela démarche d'une Armée électronique islamique. Cette dernière appellation est réservée à des hackers sympathisants ou affiliés à Al Qaida, qui agissent sous cette signature.

La base de données de goud.ma étant sécurisée, la reprise en main et le redémarrage du portail semblaient assurés à court terme.

Comme d'habitude, Médias 24 ne publie pas le message des hackers, même sous forme de capture d'écran, car c'est exactement ce qu'ils recherchent. Sachez simplement qu'il(s) menace(nt) non seulement Goud mais tout journal qui ne respecterait la ligne dictée par eux.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

S2M Communiqué Financier des Résultats 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.