Lancement de la caravane OCP céréales et légumineuses 2014
Le coup d’envoi de la caravane a été donné le 25 septembre à Sidi Bou Othmane dans la région de Rhamna. Objectif : toucher 3.500 agriculteurs.
L’accompagnement au développement du secteur agricole marocain, l’augmentation rapide de la productivité céréalière et l’intégration des produits Feeds au profit des agriculteurs, tels sont les objectifs de cette 7ème édition de la Caravane Agricole OCP qui compte parcourir, du 25 septembre au 3 novembre, dix régions du pays. La caravane commencera par la région de Marrakech pour arriver jusqu’à Doukkala-Abda où se tiendra la dernière étape.
Le programme de la caravane qui se divisera en 10 étapes, sera alimenté par des sessions de formations dispensées par des experts agronomes, et un accompagnement technique et agronomique de pointe. Ainsi, assurer la croissance du rendement et de la productivité des engrais sera au cœur des préoccupations lors de cette caravane, pour permettre aux agriculteurs, surtout aux plus petits d’entre eux, d’augmenter leurs revenus.
Cette édition 2014 introduit les produits Feeds, compléments alimentaires pour animaux d’élevage. Importés jusqu’en 2013, ces produits sont dorénavant fabriqué localement.
Ce programme national, lancé avec le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime et des distributeurs nationaux d’engrais OCP, s’inscrit dans le cadre du Plan Maroc Vert, dont la stratégie est basée sur l’investissement et l’organisation.
à lire aussi
Article : Coupe du monde 2026. Pourquoi l’équipe du Maroc était-elle méconnaissable face à la France ?
Le rêve des Lions de l’Atlas s’est brisé net face à une redoutable équipe de France, le jeudi 9 juillet à Boston, en quart de finale de la Coupe du monde 2026. Le manque de courses en profondeur et de poids dans le demi-terrain offensif n’a pas aidé les Lions de l’Atlas à se sublimer dans une rencontre où quasiment tous les indicateurs statistiques étaient en deçà de leurs standards.
Article : Bourse de Casablanca : le MASI gagne 0,37%
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 10 juillet en hausse. Le MASI a progressé de 0,37%, dans un volume de 123,03 MDH.
Article : Houda Skali rejoint le directoire de Risma
Sur proposition du directoire, le Conseil de surveillance de Risma, réuni le 9 juillet 2026, a décidé de nommer Houda Skali, directrice des Opérations, en qualité de membre du directoire.
Article : Sécheresse, crises et pénurie de main-d'œuvre : l'étude d'évaluation de Génération Green officiellement lancée
Cinq années de sécheresse, la hausse du coût des intrants et une pénurie croissante de main-d’œuvre ont profondément changé le cadre dans lequel Génération Green avait été conçue. Lancée en 2020, la stratégie agricole va faire l’objet d’un bilan à mi-parcours, avec l’objectif d’identifier ses faiblesses et de redéfinir les priorités pour les années à venir. Ce que cette révision pourrait changer pour le secteur.
Article : Trottinettes électriques : casque, écouteurs, âge minimum… ce qui va changer
Face à la multiplication des trottinettes électriques et autres nouveaux engins de déplacement sur les routes marocaines, le Conseil de gouvernement a adopté un projet de décret modifiant le Code de la route. Circulation hors agglomération, transport des enfants, stationnement, véhicules immobilisés… Détails.
Article : Les prévisions météo pour le samedi 11 juillet
Voici les prévisions établies par la Direction générale de la météorologie pour le samedi 11 juillet 2026 : - Temps assez chaud sur le Sud-Est, […]