img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
A suivre

Lancement de la caravane OCP céréales et légumineuses 2014

Le coup d’envoi de la caravane a été donné le 25 septembre à Sidi Bou Othmane dans la région de Rhamna. Objectif : toucher 3.500 agriculteurs.  

m24-En-continu
Par
Le 26 septembre 2014 à 16h17 | Modifié 26 septembre 2014 à 16h17

L’accompagnement au développement du secteur agricole marocain, l’augmentation rapide de la productivité céréalière et l’intégration des produits Feeds au profit des agriculteurs, tels sont les objectifs de cette 7ème édition de la Caravane Agricole OCP qui compte parcourir, du 25 septembre au 3 novembre, dix régions du pays. La caravane commencera par la région de Marrakech pour arriver jusqu’à Doukkala-Abda où se tiendra la dernière étape.

Le programme de la caravane qui se divisera en 10 étapes, sera alimenté par des sessions de formations dispensées par des experts agronomes, et un accompagnement technique et agronomique de pointe. Ainsi, assurer la croissance du rendement et de la productivité des engrais sera au cœur des préoccupations lors de cette caravane, pour permettre aux agriculteurs, surtout aux plus petits d’entre eux, d’augmenter leurs revenus.

Cette édition 2014 introduit les produits Feeds, compléments alimentaires pour animaux d’élevage. Importés jusqu’en 2013, ces produits sont dorénavant fabriqué localement.

Ce programme national, lancé avec le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime  et des distributeurs nationaux d’engrais OCP, s’inscrit dans le cadre du Plan Maroc Vert, dont la stratégie est basée sur l’investissement et l’organisation.


 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 26 septembre 2014 à 16h17

à lire aussi

Coupe du monde 2026. Pourquoi l’équipe du Maroc était-elle méconnaissable face à la France ?
Football

Article : Coupe du monde 2026. Pourquoi l’équipe du Maroc était-elle méconnaissable face à la France ?

Le rêve des Lions de l’Atlas s’est brisé net face à une redoutable équipe de France, le jeudi 9 juillet à Boston, en quart de finale de la Coupe du monde 2026. Le manque de courses en profondeur et de poids dans le demi-terrain offensif n’a pas aidé les Lions de l’Atlas à se sublimer dans une rencontre où quasiment tous les indicateurs statistiques étaient en deçà de leurs standards.

Bourse de Casablanca : le MASI gagne 0,37%
Quoi de neuf

Article : Bourse de Casablanca : le MASI gagne 0,37%

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 10 juillet en hausse. Le MASI a progressé de 0,37%, dans un volume de 123,03 MDH.

Houda Skali rejoint le directoire de Risma
Quoi de neuf

Article : Houda Skali rejoint le directoire de Risma

Sur proposition du directoire, le Conseil de surveillance de Risma, réuni le 9 juillet 2026, a décidé de nommer Houda Skali, directrice des Opérations, en qualité de membre du directoire.

Sécheresse, crises et pénurie de main-d'œuvre : l'étude d'évaluation de Génération Green officiellement lancée
AGRICULTURE

Article : Sécheresse, crises et pénurie de main-d'œuvre : l'étude d'évaluation de Génération Green officiellement lancée

Cinq années de sécheresse, la hausse du coût des intrants et une pénurie croissante de main-d’œuvre ont profondément changé le cadre dans lequel Génération Green avait été conçue. Lancée en 2020, la stratégie agricole va faire l’objet d’un bilan à mi-parcours, avec l’objectif d’identifier ses faiblesses et de redéfinir les priorités pour les années à venir. Ce que cette révision pourrait changer pour le secteur.

Trottinettes électriques : casque, écouteurs, âge minimum… ce qui va changer
SOCIETE

Article : Trottinettes électriques : casque, écouteurs, âge minimum… ce qui va changer

Face à la multiplication des trottinettes électriques et autres nouveaux engins de déplacement sur les routes marocaines, le Conseil de gouvernement a adopté un projet de décret modifiant le Code de la route. Circulation hors agglomération, transport des enfants, stationnement, véhicules immobilisés… Détails.

Les prévisions météo pour le samedi 11 juillet
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo pour le samedi 11 juillet

Voici les prévisions établies par la Direction générale de la météorologie pour le samedi 11 juillet 2026 : - Temps assez chaud sur le Sud-Est, […]

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité