Sept membres d'une cellule d'embrigadement de combattants marocains pour “Daech” déférés devant la justice

Sept membres d'une cellule d'embrigadement de combattants marocains pour “Daech” déférés devant la justice

Le 25 septembre 2014 à 10h27

Modifié 25 septembre 2014 à 10h27

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a déféré, mercredi, devant le procureur général du Roi près la Cour d'Appel de Rabat sept membres d'une cellule s'activant dans l'embrigadement de marocains pour rallier l'organisation "Daech" en Syrie et en Irak, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Les mis en cause, dont un mineur, sont poursuivis, chacun en ce qui le concerne, pour "constitution d'une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par l'intimidation, la terreur et la violence", "financement du terrorisme", "apologie du terrorisme", "tenue de réunions publiques sans autorisation" et "appartenance à une organisation religieuse interdite".

Les membres de la cellule devront ont été déférés, ce mercredi, devant le juge d'instruction chargé des affaires de terrorisme pour être auditionnés dans le cadre de l'interrogatoire préliminaire.

Le ministère de l'Intérieur avait annoncé dans un communiqué, le 12 septembre courant, le démantèlement d'une cellule terroriste, dont les membres s'activaient à Fès, Outat El Haj et Zaïo dans l'embrigadement de combattants marocains pour rallier les rangs de l'organisation "Etat islamique" en Syrie et en Irak (Daech).

(MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l'OPCI “ IMMOVERT PLACEMENT SPI-RFA” au titre de l'arrêté du 30.04.2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.